A lire sur: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202032590035-les-ventes-de-tablettes-vont-doubler-en-france-en-2012-316861.php?xtor=EPR-1500-[nl_8h]-20120426-[s=461370_n=3_c=304_]-409905656@1
Les ventes de tablettes devraient doubler en France sur un an et atteindre les trois millions d'unités écoulées d'ici fin 2012, selon l'étude REC+ de l'institut GfK diffusée en exclusivité par l'AFP.
La
tablette -qui a séduit 440.000 acheteurs français en 2010, 1,5 million
en 2011 et déjà 232.000 pour les deux premiers mois de l'année en cours
-devrait connaître une « nouvelle année de forte croissance en 2012, où GfKprévoit
la vente de trois millions d'unités supplémentaires ». « Initialement
positionnée à la croisée des chemins entre le baladeur vidéo, le
smartphone et le micro-ordinateur, la tablette lorgne plutôt vers ce
dernier segment pour remplacer dans les foyers français un netbook
(petit ordinateur portable, ndlr) vieillissant », résume l'institut.
Que
ce soit au niveau de la taille de l'écran ou de la possibilité de
connexion au réseau téléphonique, « les choix faits par les
consommateurs témoignent d'un usage proche du PC et destiné à un cadre
résidentiel », ajoute GfK. L'an dernier, 78% des tablettes vendues
disposaient d'un écran de 9 pouces (22,5 centimètres) ou plus de
diagonale, mais seulement 19% étaient compatibles avec la 3G.
Si
la tablette a été initialement présentée comme un appareil « nomade »,
l'étude REC+ montre « au contraire qu'elle est essentiellement utilisée à
la maison, avec 81% du temps d'utilisation à domicile, contre 19% à
l'extérieur ». En termes d'usage, « tous les contenus ont trouvé leur
place sur ces nouveaux appareils », estime GfK. « On observe une
répartition équilibrée entre tous les types d'utilisation: 19% du temps
passé est ainsi réservé au jeu vidéo, 16% au visionnage de vidéo et 15% à
l'écoute de musique », détaille l'étude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire