jeudi 26 avril 2012

760 millions de tablettes en 2016 à travers le monde ?

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/760-millions-de-tablettes-en-2016-a-travers-le-monde-39771139.htm#xtor=EPR-100


760 millions de tablettes en 2016 à travers le monde ?Chiffres - La nouvelle étude de Forrester place la tablette au cœur des usages des internautes de demain et annonce un décollage des ventes dans les années à venir. Sans toutefois cannibaliser les PC.
375 millions de tablettes vendues en 2016. C’est le chiffre annoncé par Forrester dans son étude. « Cette croissance, si l’on se base sur les 56 millions d’unités  vendues en 2011, représente une augmentation cumulée de 46% par an. » précise le communiqué. En tout, on comptera, en 2016, 760 millions de tablettes sur le marché mondial.
Sur son blog, l'analyste de Forrester, Frank Gillet, décrit la tablette comme un gadget informatique, certes moins puissant qu’un PC, mais plus pratique. Malgré tout, Forrester n’annonce pas la mort du PC : « Les tablettes vont ralentir les ventes de PC portables, mais accélérer celles des PC fixes. Ceci s’explique par le besoin de professionnels de travailler sur un écran plus large ou avec une machine plus puissante. »
Un public ciblé
« Près d’un tiers des tablettes seront vendues directement aux entreprises en 2016. » affirme l’étude, sans oublier les particuliers : « La plupart des particuliers utilisent leur tablette aussi bien au travail que chez eux. En 2016, deux tiers des tablettes seront vendues à des particuliers, dont beaucoup l’emporteront sur leur lieu de travail. »
L’augmentation des volumes de ventes devraient également venir des pays émergents, notamment en Chine. Ainsi, « les marchés émergents devraient représenter près de 40% des ventes de tablettes en 2016. »
En France, GfK prévoit une augmentation de 100% du nombre de ventes de tablettes pour l’année 2012 pour arriver à 3 millions de terminaux vendus. Au cours d’autres études, DisplaySearch, GfK et Médiamétrie s’accordaient tous pour dire que les ventes de tablettes ne cannibalisaient pas les ventes de PC portables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire