mardi 24 avril 2012

Microsoft brevette un système d’écran double face pour smartphone

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/04/23/microsoft-brevette-un-systeme-decran-double-face-pour-smartphone.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=d6ea7c29a5-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email



A l’heure où les fabricants font la course au « toujours plus », Microsoft vient de déposer un brevet au concept intéressant. Il s’agit ici d’intégrer deux écrans dans un même smartphone : l’un ordinaire et l’autre, en son dos, à basse consommation.
Le brevet n’indique pas de technologie particulière pour l’écran arrière, mais celle-ci pourrait typiquement être choisie selon l’utilisation souhaitée (affichage d’une image personnalisée, d’une animation simple en fond d’écran, etc). L’idée ici serait d’une part de décharger la batterie de l’appareil pour afficher les informations qui ne nécessitent pas l’écran principal, et d’autre part, de permettre une expérience utilisateur très novatrice et fascinante.
Un écran de type e-ink souple, comme on commence à en voir arriver, pourrait être « plié » jusqu’au bord du smartphone pour afficher des boutons, des images… On pourrait aussi utiliser cet écran pour simplifier les auto-portraits (il est bien plus simple de se cadrer correctement si l’on peut se voir). Un tel écran basse consommation pourrait aussi être alimenté par son propre processeur basse consommation et un système de switch entre les deux pourrait facilement être mis en place. Un tel smartphone serait ainsi capable de basculer sur le petit processeur pendant que l’on dort et afficher l’heure sur son écran, ou utiliser les deux processeurs le cas échéant. Les possibilités sont très vastes…
[slashgear]
via [patentbolt]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire