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Par Barbara Leblanc - Publié le
"Nous prévoyons une solide croissance sur le marché des smartphones en Chine, qui devrait représenter 22% des ventes mondiales d'ici 2015", soulignent les analystes.
Selon eux, ce serait le groupe Apple qui profiterait le plus de cette croissance, car le succès des smartphones va s’étendre sur celui des PC et des tablettes. Dès 2012, le groupe américain pourrait s’accaparer 23% du marché, notamment grâce à la force de son réseau de distribution et de l’innovation de ses logiciels, services et matériels.
En 2013, Nokia pourrait retrouver des forces et atteindre une part de marché de 11% à long terme, avec le soutien des opérateurs et un renforcement dans la marque et la distribution. Samsung et Huawei pourraient aussi voir leurs parts de marché progresser. A l’inverse, des industriels comme Motorola Mobility Holdings, HTC et Sony devraient montrer des signes de vulnérabilité.
Par Barbara Leblanc - Publié le
© Johan Larsson - Flickr - C.C.
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MWC 2012 : Huawei souffle la vedette aux anciens des smartphones
Selon une étude publiée le 12 avril par Credit Suisse, la demande
chinoise et le lancement de modèles d’entrée de gamme devraient booster
les ventes.
Selon la note de la banque, en 2012 les ventes de smartphones devraient
déjà bondir de 46% à 687,9 millions d’unités. Mais elles devraient
surtout atteindre 1,05 milliard d’unités en 2014."Nous prévoyons une solide croissance sur le marché des smartphones en Chine, qui devrait représenter 22% des ventes mondiales d'ici 2015", soulignent les analystes.
Selon eux, ce serait le groupe Apple qui profiterait le plus de cette croissance, car le succès des smartphones va s’étendre sur celui des PC et des tablettes. Dès 2012, le groupe américain pourrait s’accaparer 23% du marché, notamment grâce à la force de son réseau de distribution et de l’innovation de ses logiciels, services et matériels.
En 2013, Nokia pourrait retrouver des forces et atteindre une part de marché de 11% à long terme, avec le soutien des opérateurs et un renforcement dans la marque et la distribution. Samsung et Huawei pourraient aussi voir leurs parts de marché progresser. A l’inverse, des industriels comme Motorola Mobility Holdings, HTC et Sony devraient montrer des signes de vulnérabilité.
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