lundi 16 avril 2012

Orange : 4G dans 10 villes en 2013 et iPhone 5

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/24491/orange-4g-dans-10-villes-en-2013-et-iphone-5.aspx

Orange explique dans un entretien que les 10 principales villes françaises seront couvertes en 4G dès l’été 2013, soit 6 mois après le lancement de son offre commerciale. Parallèlement, Stéphane Richard indique qu’il travaille avec les grands constructeurs, dont Apple, pour les terminaux 4G. 
On connaissait déjà la stratégie d’Orange sur la 4G, et sa volonté de lancer les premières offres commerciales d’ici début 2013. Dans un entretien accordé à Inverstir.fr, le PDG de l’opérateur, Stéphane Richard, indique que 5 villes seront couvertes dès la fin de l’année, dont Marseille, où « Il ne s’agit ni d’expérimentation ni de tests mais d’un vrai réseau construit avec Alcatel-Lucent testé depuis plus d’un an ».
Les 10 principales villes françaises seront quant à elles couvertes dès l’été 2013. Ce qui correspond aussi avec une augmentation des investissements dans les réseaux, malgré « la stagnation attendue du chiffre d’affaires et le recul de l’EBITDA ». En réalité, Orange va réaffecter son enveloppe de 600 millions d’euros d’investissement prévue pour la 3G vers la 4G, progressivement.
Mais qui dit réseaux 4G dit aussi smartphones compatibles. Stéphane Richard explique qu’il rentre des Etats-Unis, où il a rencontré des investisseurs. « Tim Cook, le patron d’Apple, et moi-même avons prévu de nous voir à Cupertino très prochainement », continue-t-il, avant de préciser qu’Orange travaille en amont avec les fabricants de smartphones, « dont Apple ». Ce qui semble confirmer que l’iPhone 5 sera bel et bien compatible 4G, et plus largement que le nouvel iPad, qui est quant à lui uniquement compatible avec les réseaux Nord-Américains. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire