mardi 17 avril 2012

Samsung présentera son nouveau Galaxy le 3 mai

A lire sur:  http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202015070710-samsung-presentera-son-nouveau-galaxy-le-3-mai-313293.php?xtor=EPR-1500-[nl_8h]-20120417-[s=461370_n=3_c=304_]-409905656@1

Le constructeur coréen présentera à Londres son noveau smartphone, le Galaxy S3. Devançant de plusieurs semaines la sortie annoncée de l'iPhone 5.

Ecrit par
Claude FOUQUET
Claude FOUQUET Journaliste
Samsung présentera son nouveau Galaxy le 3 mai
Dans la bataille qui oppose Apple et Samsung sur le marché des smartphones, le constructeur coréen a décidé une fois de plus de tirer le premier. Samsung vient en effet de confirmer ce mardi qu'il organiserait un événement pour présenter ses nouveaux produits Samsung Mobile Unpacked au centre d'expositions Earls Court à Londres, le 3 mai prochain. Soit plusieurs semaines avant le nouvel iPhone qui n'est attendu , selon les dernières rumeurs qu'au mois de juin.
Si Samsung se garde bien de dire qu'il présentera en mai un Galaxy S3 (le constructeur a récemment déposé les noms Next, Grand et Premier pour de futurs smartphones), la plupart des expert estime qu'il sagit du successeur de modèle phare de la marque. Destiné à la fois à concurrencer le dernier iPhone (le 4S) et le futur nouveau modèle d'Apple.
Le prochain smartphone haut de gamme pourrait être doté d'un écran Super AMOLED de 4,8 pouces et d'un processeur quatre coeurs cadencé à 1,5 GHz. Le processeur quatre coeurs devrait augmenter la vitesse de 26% par rapport aux smartphones équipés d'un processeur double coeur et l'efficacité de la batterie de 50%. Selon certaines rueurs, il pourrait également être plus fin et serait donté d'un appareil photo de 8 millions de pixels comme son prédécesseur.

Bénéfice record au premier trimestre

Avec ce nouveau modèle, le constructeur coréen espère reconduire le succès rencontré avec ses deux précédents smartphones, les Galaxy S et Galaxy SII. Samsung Electronics aurait de fait, selon les premières estimations, enregistré un bénéfice record au premier trimestre de l'année. Porté par ses ventes de smartphones et parallèlement par le succès du Galaxy Note, un appareil mobile à mi-chemin entre le téléphone et la tablette, le bénéfice d'exploitation aurait quasiment doublé en rythme annuel et pourrait avoisiner les 3,9 milliards d'euros, . Des succès qui ont permis au groupe sud-coréen, de ravir à Apple, en 2011, son rang de premier fabricant mondial de smartphones. Samsung a ainsi vu sa part de marché mondial des smartphones passer de 3% en 2009 à près de 20% aujourd'hui.
Photo : AFP
CLAUDE FOUQUET

Aucun commentaire:

Publier un commentaire