A lire sur: http://fr.locita.com/technologie-2/web/3-nouveaux-projets-pour-google-en-2012/
Google marque l’Histoire d’un monde en plein essor numérique.
Nous le savons, la multinationale californienne rayonne depuis quelques
années grâce à ses nombreuses prouesses technologiques. Leader parmi
les moteurs de recherches, concurrent frontal à Facebook avec son réseau
social G+, première plateforme vidéo..etc. Google s’est mis en tête
d’étendre son savoir-faire à de nombreux autres domaines digitaux.
2012 confirme cette tendance puisque depuis les frontières de Mountain View, Google sort de nouveaux outils qui risquent de faire de l’ombre à plus d’une société.
L’intention de Google est depuis longtemps prévisible : regrouper un maximum de services (normalement gratuits) et proposer parallèlement des espaces publicitaires aux sociétés. L’objectif étant d’être attractif auprès des consommateurs de par sa gratuité et son accessibilité, tout en gagnant de l’argent.
Ses moyens : Après que Google soit devenu le référent principal en terme d’accès aux recherches web mais aussi leader comme plateforme vidéos, le géant du web commence à déployer une sphère dans laquelle l’internaute surfera dans ses filets aussi longtemps que possible.
Dans cette logique “d’englobement” des internautes, de la création d’un réseau social, jusqu’à l’unification de ses outils (à l’aide de l’identification par la boîte mail Gmail) en passant par les supports nomades, Google multiplie ses outils pour se rendre incontournable.
Depuis 2012, Google a montré ses talents dans de nombreux domaines avec par exemple le nouvel algorithme, les lunettes Google, le smartphone… ou encore la Google Car. Une fois n’est pas coutume, pour affirmer l’étendu de son savoir-faire, trois importants projets ont ainsi vu le jour : Google Play, Google Consumer Survey et Google Drive.
Avec toutes ces extensions d’offres et de services en ligne, il semblerait une fois de plus que Google siphonne le web à la recherche du profit optimum. Face à cette annonce, comment vont réagir ces sociétés sous la menace du nouveau concurrent ?
Source : Moov’up
Par Nicolas Lachambre, le 11 avril 2012
2012 confirme cette tendance puisque depuis les frontières de Mountain View, Google sort de nouveaux outils qui risquent de faire de l’ombre à plus d’une société.
L’intention de Google est depuis longtemps prévisible : regrouper un maximum de services (normalement gratuits) et proposer parallèlement des espaces publicitaires aux sociétés. L’objectif étant d’être attractif auprès des consommateurs de par sa gratuité et son accessibilité, tout en gagnant de l’argent.
Ses moyens : Après que Google soit devenu le référent principal en terme d’accès aux recherches web mais aussi leader comme plateforme vidéos, le géant du web commence à déployer une sphère dans laquelle l’internaute surfera dans ses filets aussi longtemps que possible.
Dans cette logique “d’englobement” des internautes, de la création d’un réseau social, jusqu’à l’unification de ses outils (à l’aide de l’identification par la boîte mail Gmail) en passant par les supports nomades, Google multiplie ses outils pour se rendre incontournable.
Depuis 2012, Google a montré ses talents dans de nombreux domaines avec par exemple le nouvel algorithme, les lunettes Google, le smartphone… ou encore la Google Car. Une fois n’est pas coutume, pour affirmer l’étendu de son savoir-faire, trois importants projets ont ainsi vu le jour : Google Play, Google Consumer Survey et Google Drive.
Les 3 projets Google :
- Commençons par Google play
- Google Consumer Survey
- Enfin, Google Drive
Avec toutes ces extensions d’offres et de services en ligne, il semblerait une fois de plus que Google siphonne le web à la recherche du profit optimum. Face à cette annonce, comment vont réagir ces sociétés sous la menace du nouveau concurrent ?
Source : Moov’up
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire