A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/publicite-desormais-etre-multicanale
Chaque année, plus de 2,5 milliards de dollars sont
investis dans la publicité en ligne, sur les moteurs de recherche, les
mobiles, les tablettes et mêmes les réseaux sociaux tel Facebook.
Le mobile est un des secteurs qui offre les
perspectives les plus prometteuses pour les responsables marketing. En
2010, aux USA les revenus publicitaires en ligne ont dépassé ceux de la
presse. Une étude réalisée par Adobe au deuxième trimestre 2012 abonde
dans ce sens et recense les principaux vecteurs de ces revenus. En
effet, les connections Internet effectuées depuis les mobiles et
smartphones représentent 16 à 20% des connections à travers le monde.
Pour David Karnstedt, vice-président du Digital Marketing Business
d'Adobe, « avec l'accélération de la consommation des smartphones,
ainsi que la croissance de marketing social, les responsables marketing
devraient se tourner vers une approche multi-canal de la publicité
numérique pour atteindre leurs publics cibles. » Le marketing numérique pourrait également utiliser le support des tablettes comme nouveau canal de diffusion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire