A lire sur: http://www.businessmobile.fr/actualites/free-mobile-10-des-entreprises-de-moins-de-500-salaries-interessees-39775095.htm#xtor=EPR-100
Business - Selon une étude IDC, l’opérateur grand public pourrait couvrir les besoins d’une partie des (très) petites entreprises. Un frein à l’adoption est la qualité de service, toujours en doute.
Une étude IDC publiée ce lundi par Les Echos pointe l’intérêt d’une partie des entreprises de moins de 500 salariés pour Free Mobile. 10% des entreprises interrogées estiment ainsi que le nouvel arrivant couvre parfaitement leurs besoins, quand 5% une partie.
18% des entreprises, comme certains particuliers, pensent plutôt rediscuter leurs contrats avec leur opérateur actuel et 9% de simplement en changer. Selon IDC, le changement d’opérateur intervient très rarement en entreprise, Orange s’arrogeant pour Les Echos 50% du marché.
Une menace pour le marché du "pro-perso"
Cité par Les Echos, Sylvain Chevallier, consultant chez Bearing Point, explique : « Free menace surtout le marché des "pro-perso", ces petites entreprises qui souscrivent des offres grand public pour un usage professionnel. Elles représentent une partie significative des 3,3 millions de pros, les entreprises de moins de 50 salariés, qui pèsent entre 3 et 4 milliards d'euros ».
Selon l’étude, 7% des entreprises de plus de 50 salariés envisageraient les nouvelles offres si la qualité de service s’améliore. Free Mobile amène une nouvelle concurrence pour des opérateurs spécialisés dans les PME et TPE, tels Futur Télécom. Pour IDC, moins d’1% des entreprises de 20 salariés sont chez Free Mobile.
Business - Selon une étude IDC, l’opérateur grand public pourrait couvrir les besoins d’une partie des (très) petites entreprises. Un frein à l’adoption est la qualité de service, toujours en doute.
Une étude IDC publiée ce lundi par Les Echos pointe l’intérêt d’une partie des entreprises de moins de 500 salariés pour Free Mobile. 10% des entreprises interrogées estiment ainsi que le nouvel arrivant couvre parfaitement leurs besoins, quand 5% une partie.
18% des entreprises, comme certains particuliers, pensent plutôt rediscuter leurs contrats avec leur opérateur actuel et 9% de simplement en changer. Selon IDC, le changement d’opérateur intervient très rarement en entreprise, Orange s’arrogeant pour Les Echos 50% du marché.
Une menace pour le marché du "pro-perso"
Cité par Les Echos, Sylvain Chevallier, consultant chez Bearing Point, explique : « Free menace surtout le marché des "pro-perso", ces petites entreprises qui souscrivent des offres grand public pour un usage professionnel. Elles représentent une partie significative des 3,3 millions de pros, les entreprises de moins de 50 salariés, qui pèsent entre 3 et 4 milliards d'euros ».
Selon l’étude, 7% des entreprises de plus de 50 salariés envisageraient les nouvelles offres si la qualité de service s’améliore. Free Mobile amène une nouvelle concurrence pour des opérateurs spécialisés dans les PME et TPE, tels Futur Télécom. Pour IDC, moins d’1% des entreprises de 20 salariés sont chez Free Mobile.
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