dimanche 16 septembre 2012

Intel veut introduire de la biométrie sur tablettes et PC portables

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/intel-veut-introduire-de-la-biometrie-sur-tablettes-et-pc-portables-39782513.htm#xtor=EPR-100

Intel veut introduire de la biométrie sur tablettes et PC portablesTechnologie - Comment depuis un portable ou une tablette se connecter en toute sécurité à un service en ligne ? La biométrie est une solution pour Intel, qui travaille ainsi au développement de technologies pouvant être intégrées dans un terminal comme une tablette tactile.
La sécurité du mot de passe traditionnel est régulièrement prise en défaut. Intel examine donc d’autres alternatives afin de permettre à un utilisateur de se connecter en sécurité à un service en ligne ou un terminal.
Le fondeur planche ainsi sur une technologie biométrique rapporte Reuters. Et plus précisément de la main. Mais non des empreintes digitales comme c’est souvent le cas, mais du réseau veineux de la main, spécifique à un individu et permettant donc de l’identifier.
La main de l'utilisateur scannée
A l’occasion de l’Intel Developer Forum de San Francisco, Intel a fait la démonstration d’une connexion sécurisée à un service de banque en ligne depuis une tablette. Pour cela, l'utilisateur tient sa main devant la tablette - sans que celle-ci ne touche l’écran.
La main de l’individu est ainsi scannée par un capteur et son identité contrôlée avant de lui donner accès au service. La technologie d’Intel en est encore au stade du prototype. Intel prévoit de travailler dans ce domaine avec des fournisseurs de services avec l'ambition d'embarquer un client biométrique sur des appareils informatiques comme des PC portables ou des tablettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire