A lire sur: http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/developpement/actualites/les-pme-de-plus-en-plus-actives-sur-les-reseaux-sociaux-10021520.php?xtor=EPR-1500-[LEE_quotidienne]-20120920-[s=461370_n=6_c=606_]-409905656@1
19 septembre 2012 | Développement
Une PME sur dix communique sur les réseaux sociaux pour améliorer sa visibilité sur le web, selon une étude de la Web Agency Linkeo.
De plus en plus de PME
utilisent les réseaux sociaux pour développer leur notoriété. C’est l’un
des principaux enseignements de l’étude réalisée par l’agence Web
Linkeo auprès de 400 entreprises clientes. Plus précisément, 10 %
d’entre elles « communiquent sur les réseaux sociaux pour booster leur
visibilité sur la toile » alors qu’un an plus tôt, ces outils (Facebook,
Twitter, Google+) n’étaient pratiquement pas utilisés (1 %).
Une confirmation, le site internet est devenu pour la majorité des PME un élément incontournable de leur communication. 70 % des chefs d’entreprise estiment que leur site fait « partie intégrante de leur identité » et ils l’intègrent sur tous les supports du quotidien (carte de visite, signature de mails…).
Mieux encore, 53 % des PME utilisent leur site « comme un support de vente additionnel capable de conforter leurs futurs clients dans leur décision ». Avoir un site clair, informatif et si possible dynamique (vidéo, témoignages client, actualités de la société…) apporte une crédibilité supplémentaire et rassure les prospects.
Seul point noir pour le moment, seul un tiers des PME se préoccupent de leur e-réputation et à ce que l’on dit d’eux sur le web. Sujet stratégique pour les grands groupes, la réputation on line n’est visiblement pas la priorité des structures plus modestes, relève-t-on chez Linkeo.
Une confirmation, le site internet est devenu pour la majorité des PME un élément incontournable de leur communication. 70 % des chefs d’entreprise estiment que leur site fait « partie intégrante de leur identité » et ils l’intègrent sur tous les supports du quotidien (carte de visite, signature de mails…).
Mieux encore, 53 % des PME utilisent leur site « comme un support de vente additionnel capable de conforter leurs futurs clients dans leur décision ». Avoir un site clair, informatif et si possible dynamique (vidéo, témoignages client, actualités de la société…) apporte une crédibilité supplémentaire et rassure les prospects.
Seul point noir pour le moment, seul un tiers des PME se préoccupent de leur e-réputation et à ce que l’on dit d’eux sur le web. Sujet stratégique pour les grands groupes, la réputation on line n’est visiblement pas la priorité des structures plus modestes, relève-t-on chez Linkeo.
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