dimanche 16 septembre 2012

Android passe la barre symbolique des 500 millions de terminaux activés !

A lire sur:  http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/android-passe-la-barre-symbolique-des-500-millions-de-terminaux-actives-129304/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=6fb7f93b25-RSS_EMAIL_CAMPAIGN

Android progresse et diminue son écart sur tablettes face à sont grand rival iOS !
C’est un grand jour pour Google, son système d’exploitation Android vient de passer la barre des 500 millions de terminaux activés dans le monde, selon Hugo Barra, le directeur de la gestion produit chez Google. Par ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à annoncer, via Google + évidemment, que près de 1,3 million d’appareils Android sont activés chaque jour. Un chiffre assez impressionnant, qui prouve la progression fulgurante de ce système d’exploitation.
En effet, depuis sa création, l’OS de Google n’a cessé d’évoluer, en ce qui concerne ces fonctionnalités, mais aussi sa disponibilité de plus en plus grande (les constructeurs de tablettes ou de smartphones utilisent majoritairement Android pour leurs nouveaux dispositifs). Cette progression peut également se démontrer grâce aux chiffres. Pour information, en août 2010, Google disposait de 200 000 activations chaque jour.
Ainsi, en près de deux ans, le taux d’activation de compte a été multiplié par 6,5 ! Un résultat assez considérable pour être signalé. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons dire que l’arrivée des tablettes tactiles n’est pour rien dans cette réussite. Depuis que Google propose son OS pour les tablettes, le nombre “d’ardoises” Android vendues augmente. Apple a de quoi se méfier…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire