A lire sur: http://up2social.com/medias-sociaux-2/etude-etats-esprit-differents-reseaux-sociaux-professionnels-personnels/
28/09/2012 | infographies, medias sociaux | Camille |
Téléchargez l’étude complète.
28/09/2012 | infographies, medias sociaux | Camille |
Réalisée par LinkedIn et TNS Sofres auprès de 6000 utilisateurs des médias sociaux, cette étude
montre que les besoins et les intérêts sont bien différents selon les
types de réseaux. Tous les communicants sur les réseaux sociaux doivent
comprendre cette différence d’état d’esprit et choisir une stratégie
marketing adaptée en fonction des objectifs à atteindre.
Les émotions, les activités et les
information diffusées sont différentes si l’internaute se trouve sur
LinkedIn ou sur Facebook…
-
Exploiter la puissance de l’émotion : c’est un fait : mettre en place une connexion affective avec votre audience créé un lien plus efficace…
- Comprendre la séparation émotionnelle : les personnes séparent leur vie professionnelle et personnelle et font la même chose en ligne…
- Des objectifs différents en fonction de l’état d’esprit du réseau : les réseaux sociaux personnels sont des endroits où les personnes passent du temps à se divertir alors que sur les réseaux sociaux professionnels, les gens font un investissement de leur temps.
Quelques conseils :
- Identifiez la séparation entre les réseaux professionnels et professionnels
- Publiez des messages correspondant à l’état d’esprit du réseau
- Motivez les « influenceurs » sur vos thématiques métiers avec des informations exclusives
Les résultats de l’étude sont présentés sous la forme d’une infographie et d’une vidéo, à découvrir en bas de l’article.
La vidéoTéléchargez l’étude complète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire