dimanche 16 septembre 2012

Google TV arrive en France

A lire sur:  http://www.presence-pc.com/actualite/google-tv-sony-48751/

par - source: iGeneration

















Sont Google TVSont Google TVSi Google TV a été lancé en octobre 2010, il n'était jamais arrivé en Europe. Presque deux ans après, c'est chose faite, avec le NSZ-GS7 de Sony. Vendu 200 €, le boîtier propose donc Google TV dans un boîtier compact, couplé à une télécommande tactile.
Le boîtier est compatible Bluetooth, Wi-Fi, Ethernet et propose deux ports USB. Il dispose d'une entrée et d'une sortie HDMI, pour se caler entre un décodeur vidéo et un téléviseur par exemple (en France une FAIBox). Google TV en lui-même propose des applications et la possibilité de surfer sur Internet avec le navigateur intégré, qui est bien évidemment Chrome.
La télécommande est dotée de deux faces : une dotée d'un pavé tactile et des boutons essentiels pour une navigation dans un boîtier de ce type et une autre dotée d'un clavier complet.

ZoomZoom
Le vrai problème est évidemment le contenu, spécialement en France où les FAI ont des boîtiers qui offrent des prestations proches. Sony ne met pas de services en avant — contrairement à ma version américaine — et le boîtier, surtout au vu de son prix élevé, risque de ne pas trouver sa place dans nos contrées sans partenariats avec des chaînes de télévision ou des sociétés qui offrent des vidéos à la demande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire