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12 septembre 2012 | Tendances-Innovation
Selon une récente étude du cabinet Gartner, seules 10 % des applications téléchargées sont des applications payantes.
Si l’on a pu croire que les
magasins en ligne d’applications pour smartphones allaient permettre de
renouer avec les modèles économiques classiques, la dernière étude de Gartner
nous invite à réviser ce jugement. Selon le cabinet d’analyse
américain, sur les 45,6 milliards de téléchargements attendus d’ici la
fin de l’année, seuls 5,01 milliards concernent des applications
payantes, soit à peine 11 %. Un ratio qui, à en croire les projections
réalisées, devrait encore se réduire aux cours des années à venir, pour
attendre 7 % à l’horizon 2016.
Par ailleurs, lorsque les utilisateurs décident de télécharger une application payante, ils privilégient les moins chères. Celles rencontrant le plus grand succès sont ainsi vendues entre 1 et 3 dollars. Ces applications bon marché devraient représenter 87,5 % des ventes en 2012 et pas moins de 96 % en 2016.
Enfin, en termes de volume, Gartner estime que d’ici 2016 le nombre de téléchargement d’applications payantes pourrait passer de 5 milliards à plus de 21 milliards.
Par ailleurs, lorsque les utilisateurs décident de télécharger une application payante, ils privilégient les moins chères. Celles rencontrant le plus grand succès sont ainsi vendues entre 1 et 3 dollars. Ces applications bon marché devraient représenter 87,5 % des ventes en 2012 et pas moins de 96 % en 2016.
Enfin, en termes de volume, Gartner estime que d’ici 2016 le nombre de téléchargement d’applications payantes pourrait passer de 5 milliards à plus de 21 milliards.
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