Les personnes qui possèdent un ordiphone estiment que
sans une batterie de meilleure qualité et une plus grande fiabilité au
niveau des données, le marché pourrait s'essouffler.
Si les utilisateurs sont en général satisfaits
des smartphones qu'ils possèdent, plusieurs aspects mériteraient encore
d'être améliorés. Parmi les priorités des individus : l'utilitaire, le
souhait d'une meilleure performance des composants comme la batterie par
exemple, plutôt que plus de technologies. Ce sont les conclusions d’une
enquête publiée par
Retailmenot.com
et administrée par Ipsos. Celle-ci a profité en effet de la sortie
prochaine de l'iPhone 5 pour interroger des personnes sur leur rapport à
leur combiné et leurs attentes. Selon l’étude, 63% des utilisateurs
veulent une durée de vie de la batterie plus longue. La fiabilité du
téléphone, pour tout ce qui est relatif aux transferts (44%) et à la
réception (46 %) de données, est aussi une question de premier ordre.
Un intérêt pour la commande vocale
Fait intéressant : la commande vocale semble véritablement plaire. En
effet, un quart des personnes interrogées souhaiterait également une
amélioration de Siri ou un complémentaire (pour les autres modèles). Les
points de vue divergent sur les caractéristiques prioritaires à
améliorer, selon les genres. Ainsi, les hommes (49% contre 39%)
préfèreraient une vitesse de traitement plus rapide tandis que les
femmes opteraient pour une amélioration du clavier (42% contre 31%).
Quels sont les arguments au changement d'un combiné ? Ce sont les
améliorations, les mises à jours du logiciel ainsi que la fin de contrat
avec le fournisseur. Les femmes sont ainsi plus nombreuses que les
hommes (46 contre 38 %) à changer leur téléphone contre un plus moderne,
parce qu'elles sont parvenue au terme de leur contrat.
Des comportements qui limitent le gaspillage
13% souhaitent changer d’un logiciel d’exploitation (4% pour iOS, 7%
pour Androïd) à un autre. Et une vingtaine de pourcent des personnes
interrogées annoncent souhaiter passer à des modèles plus élaborés
notamment pour pouvoir payer sans contact. 75% des personnes trouvent un
autre usage pour leur ancien appareil : 25 % le recyclent, 17 % le
revendent, 13 % l'échangent avec un autre modèle. Enfin, une vingtaine
de pourcent le donnent, souvent à leurs enfants. A noter que l'enquête a
été réalisée aux Etats-Unis, sur un échantillon de mille personnes,
âgées de 18 ans au moins. Cette enquête met en relief une interrogation
Quelles seront les nouvelles caractéristiques du nouveau modèle
(batterie, contrôleur vocal...)?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire