Sécurité - L'anti-virus gratuit est pointé du doigt par un ancien collaborateur de l'éditeur qui a décidé d'ouvrir une enquête.
La propension de certaines applications mobiles à espionner les agissements de ses utilisateurs n'est plus à prouver. Les exemples se sont multipliés ces derniers temps, notamment sous Android (où les applications ne sont pas validées avant leur publication).
Spyware
Et Windows Phone ne semble pas échapper à la règle. Le célèbre anti-virus gratuit AVG serait ainsi bien indiscret selon un certain Justin Angel, ancien employé de Microsoft. L'homme accuse sur son compte Twitter l'application d'être un spyware qui "utilise la géolocalisation pour traquer les utilisateurs depuis le démarrage de l’application", relate nos confrères de PCInpact.
Justin Angel a également publié un exemple de code qui exploiterait un traçage géographique. Les données seraient alors poussées vers les serveurs d'AVG pour une utilisation inconnue. AVG, qui n'a pas encore réagi, pourra toujours expliquer qu'il s'agit d'améliorer son produit.
Reste que l'information est vite remontée aux oreilles de Microsoft qui a décidé de ne pas prendre de risques. Alors qu'une enquête est ouverte, l'éditeur a décidé de retirer l'application du MarketPlace jusqu'à nouvel ordre.http://www.businessmobile.fr/actualites/windows-phone-microsoft-retire-avg-du-marketplace-accuse-d-espionner-les-utilisateurs-39763720.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire