A lire sur: http://fr.locita.com/technologie-2/web/infographie-les-chiffres-2012-du-blogging-en-france/
Par Camille Jourdain, le 6 septembre 2012
Réalisée par Stéphane Briot de 4h18.com, cette infographie dresse le portrait du bloggeur français en 2012.
Que faut-il retenir ? Le bloggeur français, âgé de 20-30ans (39%) est majoritairement salarié (44%) ou auto-entrepreneur (16%) et il cumule souvent les deux casquettes.
Il fait confiance à WordPress (88%), n’a jamais acheté de thème premium (60%), ni de plugin premium (62%). Du côté des visites, il n’en enregistre pas beaucoup, entre 0 et 100 visiteurs pour 46% des sondés.
Ses attentes : plus de visiteurs (39%), améliorer sa notoriété (30%), créer ou améliorer son mailing (20%), créer et vendre un produit (16%), mieux vendre les produits d’affiliation (9%) ou encore améliorer ses ventes (8%).
Que faut-il retenir ? Le bloggeur français, âgé de 20-30ans (39%) est majoritairement salarié (44%) ou auto-entrepreneur (16%) et il cumule souvent les deux casquettes.
Il fait confiance à WordPress (88%), n’a jamais acheté de thème premium (60%), ni de plugin premium (62%). Du côté des visites, il n’en enregistre pas beaucoup, entre 0 et 100 visiteurs pour 46% des sondés.
Ses attentes : plus de visiteurs (39%), améliorer sa notoriété (30%), créer ou améliorer son mailing (20%), créer et vendre un produit (16%), mieux vendre les produits d’affiliation (9%) ou encore améliorer ses ventes (8%).
Retrouvez d'autres articles sur Technologie dans
Locita Technologie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire