A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/comprendre-habitudes-consommateur-mobile-communiquer
L'utilisation des appareils mobiles est courante pour
la recherche d'information et pour la prise de décision lors de l'achat
sur les marchés verticaux. L'étude Nielsen nous donne une vue d'horizon
sur le comportement mobile.
Pourquoi les annonceurs doivent intégrer la
pub sur mobile? Parce qu’ils doivent prendre en compte deux facteurs clé
qui influencent le comportement d’achat des consommateurs: le temps de
décision et la position géographique. C’est le résultat d’une étude
faite aux Etats-Unis par Nielsen
autour de 1500 appareils mobiles couplée avec le «Smartphone Panel
Analytics» de Nielsen. Cette étude donne une vue sur l’activité des
consommateurs, leurs préférences et leurs comportements réels face aux
appareils intelligents.
En effet, ils sont utilisés en fonction du service ou du produit, des besoins spécifiques, et du marché vertical. Ainsi les annonceurs peuvent « comprendre les motivations des consommateurs et les intentions de recherche de chacun liées à chaque marché vertical pour mieux les cibler dans le mobile» nous déclare Monica Ho, vice-présidente du marketing, XAD Inc.
Ainsi les lieux géographiques et les offres locales sont les facteurs clé de succès de la conversion d’information vers l’achat.
En effet, ils sont utilisés en fonction du service ou du produit, des besoins spécifiques, et du marché vertical. Ainsi les annonceurs peuvent « comprendre les motivations des consommateurs et les intentions de recherche de chacun liées à chaque marché vertical pour mieux les cibler dans le mobile» nous déclare Monica Ho, vice-présidente du marketing, XAD Inc.
Des décisions d’achats globalement rapides
D’après l’étude de Nielsen, les intentions d’achat globales sur les marchés verticaux comme l’automobile, le voyage et la restauration sont importantes. Près de 87% des utilisateurs déclarent que la recherche d’information et la décision d’achat se fait dans la journée pour le secteur de la restauration et 33% pour les voyages. Cependant, les futurs consommateurs ne recherchent pas les caractéristiques concernant le produit ou le service à travers le mobile mais plutôt comment accéder à la structure qui le vend. D’ailleurs 84% assurent utiliser leur iPhone pour trouver un lieu et son itinéraire, et 73% notent les coordonnées de l’entreprise pour l’appeler directement.Ainsi les lieux géographiques et les offres locales sont les facteurs clé de succès de la conversion d’information vers l’achat.
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