Avis d'expert - Selon une étude de NPD, 44% des utilisateurs ou des futurs utilisateurs de smartphones se disent intéressés par la plate-forme de Microsoft pour leur prochain achat.
Difficile de se le cacher, les ventes de smartphones sous Windows Phone 7 ont bien du mal à décoller. Et Steve Ballmer, patron de Microsoft, est le premier à la reconnaître. « Nous n’en avons pas vendu autant que je l’aurai souhaité au cours de la première année », a-t-il récemment déclaré.
Selon Gartner, seulement 1,7 million de Windows Phone ont été écoulés au 2e trimestre (contre 47 millions sous Android). Aux Etats-Unis, entre avril et juillet, sa part de marché a encore perdu 1 point à 5,7% du marché des smartphones.
Optimisme
Mais Redmond a encore quelques belles cartes en main : la mise à jour Mango qui promet, de nouveaux partenaires fabricants, un cahier des charges plus souple (et donc des modèles plus variés) et bien sûr l'arrivée de Nokia à la fin de l'année.
Microsoft peut également compter sur une image qui semble de plus en plus positive auprès des consommateurs. Ainsi, selon une étude de NPD, 44% des utilisateurs ou des futurs utilisateurs de smartphones se disent intéressés par la plate-forme de Microsoft pour leur prochain achat.
Un chiffre qui semble encourageant mais qui est encore loin de l'intérêt suscité par Android. L'OS mobile de Google intéresse en effet 63% des consommateurs en termes d'intention d'achat, selon la même étude.
Par ailleurs, de nombreux mobinautes (46%) déclarent ne pas connaître suffisamment la plate-forme de Microsoft pour passer le cap. Reste que selon de nombreux prévisionnistes, Windows Phone devrait dans quelques années accrocher la deuxième place mondiale avec 21% de parts de marché. Une perspective que beaucoup trouvent très optimiste.http://www.businessmobile.fr/actualites/windows-phone-commence-a-interesser-les-futurs-acheteurs-de-smartphones-39764161.htm#EREC-103
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire