Pour le paiement en ligne, la sécurité des solutions classiques est parfois mise à mal : le code inscrit derrière la carte n'est pas vraiment une protection contre la fraude et il existe donc quelques solutions alternatives, comme les eCartes, utilisables une seule fois. Mais une autre solution, intéressante, se profile, celle de la carte « intelligente ».
Comme le montre la vidéo, la carte est assez classique, mais elle intègre un petit écran eINK (qui consomme donc très peu) et une puce interne qui va permettre de générer un code PIN pour valider les paiements. Au lieu d'utiliser le code inscrit derrière la carte, on va donc utiliser le code généré par la carte elle-même (si le site de eCommerce prend bien évidemment en charge la fonction), ce qui est un peu plus sécurisé : une personne qui a vu votre carte — et récupéré le numéro — ne peut pas payer en ligne sans détenir physiquement la carte.
La carte elle-même n'est pas plus épaisse qu'un modèle classique et ses concepteurs indiquent que la batterie interne a une autonomie de 2 ans, ce qui est correct. Reste à voir si cette solution se généralisera : il faut que les cartes soient distribuées à grande échelle pour que la fonction soit utilisée sur beaucoup de sites Internet.
http://www.presence-pc.com/actualite/carte-fredit-eink-44847/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire