Juridique - Le siège de Google en Corée du Sud a été perquisitionné. L’autorité de la concurrence chercherait à vérifier si oui ou non Google impose à ses partenaires ses services sur Android et/ou limite l’intégration des outils concurrents.
Google est déjà visé par plusieurs enquêtes au sujet de ses pratiques dans les domaines de la recherche et de la publicité en ligne. L’autorité coréenne du commerce s’intéresse désormais à Android, révèle CNet.com.
Une perquisition a ainsi été menée au siège de Google en Corée du Sud. Cette action ferait suite aux plaintes adressées par deux sociétés coréennes, dont NHN, qui édite un moteur de recherche.
Google assure que opérateurs et constructeurs sont libres de leurs choix
Ces dernières reprochent à Google de limiter l’accès à Android aux moteurs de recherche concurrents. L’autorité de la concurrence enquêterait donc notamment sur les pratiques de Google dans le domaine de la recherche sur mobile.
En mai, le siège de Google en Corée du Sud a déjà été perquisitionné par la police dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de collecte illégale de données par AdMob, la filiale en charge de la publicité sur mobile.
Les motivations de cette nouvelle perquisition n’ont pas été détaillées, même si le commentaire de Google permet de se faire une idée des soupçons émis contre le géant américain.
http://www.businessmobile.fr/actualites/la-coree-enquete-sur-les-pratiques-de-google-concernant-android-39763633.htm#EREC-103
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire