dimanche 25 septembre 2011

La Corée du Sud va développer son propre système d'exploitation pour mobiles

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67762.htm

Avec l'explosion du marché des smartphones et des systèmes d'exploitation qui les accompagnent (Apple iOS et Google Android principalement), le gouvernement sud-coréen a annoncé au mois d'août sa volonté de développer un nouveau système d'exploitation open-source pour mobile. La décision a été annoncée peu de temps après l'annonce par Google du rachat de Motorola, fabricant historique de téléphones mobiles. Par cette acquisition, Google sera en mesure de proposer ses propres gammes de téléphone basées sur son système Android, renforçant ainsi la concurrence sur un marché déjà tendu. Le gouvernement souhaite donc permettre aux fabricants coréens, principalement Samsung et LG, de gagner en indépendance et autonomie vis-à-vis du système du géant américain.

Le projet devrait débuter d'ici la fin de l'année et a pour objectif de réunir les fabricants de téléphone du pays afin de développer conjointement ce nouveau système ainsi qu'un système d'exploitation orienté "Web". Jusqu'à ce jour, Samsung, qui dispose déjà de son propre système d'exploitation (Bada), au succès relatif, était réticent à joindre le projet mais sa position aurait changé avec le rachat effectué par Google.

Code brève ADIT : 67762
Sources :Bernama
Rédacteurs : julien.nicoletti@diplomatie.gouv.fr

Origine : BE Corée numéro 57 (23/09/2011) - Ambassade de France en Corée / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67762.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire