La Corée du Sud dévoile sa nouvelle stratégie de cyber-sécurité
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67763.htm
Consécutivement à une série d'attaques informatiques contre des sites gouvernementaux et d'entreprises coréens, dont certaines seraient le fait de la Corée du Nord d'après certains officiels coréen, le gouvernement a annoncé un plan national de cyber-sécurité.
Dans un communiqué publié en accord avec le gouvernement, la KCC (Korea Communications Commission) a déclaré que les cyber-attaques sont devenues une menace aussi bien pour les citoyens que pour la sécurité nationale. Par conséquent, la Corée du Sud va désormais considérer le cyberespace de la même manière que les autres domaines d'opérations que sont la Terre, l'Air et la Mer.
Selon la KCC, le National Intelligence Service (NIS) jouera le rôle d'une tour de contrôle. La KCC quant à elle sera chargée de la sécurité informatique des secteurs privés et gouvernementaux. La KCC précise que la stratégie globale sera axée sur la défense. Elle se concentrera donc sur la prévention des attaques, leurs détections et les réponses à apporter à celles-ci.
La Corée du Sud avait annoncé sont premier plan de cyber-sécurité à la suite des attaques par déni de service lancées en 2009 pendant plusieurs heures contre plusieurs sites internet. Le NIS avait accusé la Corée du Nord en 2009, mais également en 2010 lors de nouvelles attaques. La dernière grande attaque informatique en date en Corée du Sud avait entrainé le piratage de 35 millions de données personnelles (nom, prénom, numéro d'ID) chez la firme SK Communications, l'opérateur du 3ème site le plus visité du pays.
Code brève ADIT : 67763
Sources : Korea Herald
Rédacteurs :
julien.nicoletti@diplomatie.gouv.fr
Origine : BE Corée numéro 57 (23/09/2011) - Ambassade de France en Corée / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67763.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire