mardi 30 octobre 2012

Windows Phone 8 : les premiers smartphones

A lire sur:  http://www.businessmobile.fr/actualites/windows-phone-8-les-premiers-smartphones-39784013.htm#xtor=EPR-10010

Technologie - C'est ce lundi que Microsoft lancera officiellement Windows Phone 8, évolution majeure de son OS mobile. 6 terminaux seront disponibles d'ici la fin du mois de novembre.
« Précédent
1 sur 7
Après le lancement de Windows 8, Microsoft va s'occuper ce lundi du deuxième étage de la fusée avec Windows Phone 8. Rappelons que la nouvelle plate-forme se présente comme une refonte importante de l'OS.
En effet, il partage son coeur avec Windows 8, notamment le noyau et les pilotes. Le principe : un développement natif (C++) sur Windows 8 fonctionnera également en natif sur téléphone, avec peu d’adaptations. L'objectif est clair : établir des passerelles très étroites entre les deux éco-systèmes.
Windows Phone 8 supporte désormais les processeurs multi coeurs, le NFC, les affichages en 720p et supérieurs…Côté interface, il offre un nouvel écran d’accueil, principal ajout visible de la nouvelle mouture. Promettant plus de personnalisation, la firme a dévoilé une version de sa page de démarrage aux « tuiles » à taille variable et personnalisable.
Reste désormais à savoir si Windows Phone 8 deviendra un vrai challenger au duopole iOS/Android qui écrase aujourd'hui le marché des smartphones. Si les nouveautés de Nokia ont surpris par leur innovation, la sortie de l'iPhone 5 a quelque peu éclipsé ces annonces. Après un départ très timide, Windows Phone commence à décoller, notamment en Europe. Le site Digitimes crédite l’OS mobile de Microsoft d’une croissance annuelle en 2012 de 107,80%, ce qui représenterait 21 millions de terminaux écoulés.
Si l’on se réfère aux chiffres IDC pour les premier et deuxième trimestres, les livraisons de Windows Phone se montent respectivement à 3,3 et 5,4 millions d’unités, soit 8,7 millions au total.On est encore très loin des sommets atteints par un Apple (28 millions d'iPhone écoulés au 3e trimestre) ou d'un Samsung.
Comme d'habitude, ce sont les terminaux qui feront de WP8 un succès ou pas. Sur ce point, Microsoft peut compter sur des partenaires de renom et des smartphones plutôt attirants.
Par Olivier Chicheportiche , businessMOBILE.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire