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Le m-commerce ne cesse de croitre, puisque de plus en
plus de consommateurs font des recherches et finalisent leur achat sur
ce support.
Le mobile a aujourd’hui une place
prépondérante dans le processus d’achat et ce, quel que soit le canal de
vente : en ligne, mobile ou en boutique. Avec le développement
d’applications sur smartphones et tablettes, les clients sont devenus
les acteurs de leur propre consommation. En effet, puisque le mobile
fait partie de leur quotidien, il réinvente leur comportement d’achat
avec ses multiples usages, comme la localisation d’une boutique, la
recherche de produits, la comparaison de prix et enfin le paiement
online. Tradedoubler a présenté son livre blanc
sur le sujet «Les consommateurs mobile & vous». Celui-ci révèle que
pour 42% des recherches faites via mobile, c’est la comparaison de prix
qui détermine l’acte d’achat. Elément central de la recherche sur
mobile en boutique, la comparaison de prix permet ainsi aux enseignes
les plus compétitives d’attirer l’attention des clients. Bien que 71%
des utilisateurs de smartphones effectuent leurs recherches de produits
directement depuis leurs mobiles pour finaliser leurs achats, ils se
redirigent vers un PC (43%), favorisent un passage en boutiques (38%).
Croissance du m-commerce
Toutefois déjà 25% finalisent leurs achats directement sur mobiles et
7% depuis leurs tablettes. En fait les consommateurs mobiles
achèteraient plus volontiers si le m-commerce était davantage sécurisé
(57%) et si leur numéro de téléphone restait confidentiel (56%). Les
consommateurs expriment une demande d’interaction croissante, c’est
pourquoi les entreprises ressentent aujourd’hui le besoin de développer
des stratégies combinant canaux en ligne et canaux mobiles pour
s’adapter aux mutations des comportements d’achats des mobinautes.
Instaurer un dialogue avec le client dans la sphère mobile permet d’être
plus compétitif et de le suivre à chaque étape de son processus
d’achat. Pour ce faire, il faut s’adapter à son nouveau mode de vie en
jouant sur l’instantanéité via l’envoi de réductions sur mobiles,
l’interaction entre l’entreprise et le client et en proposant des
expériences d’achat inédites.
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