A lire sur: http://www.linformaticien.com/actualites/id/26734/nfc-orange-s-essaie-a-la-recharge-sans-contact-avec-ingenico.aspx
par
, le 19 octobre 2012 11:38
Orange et Ingenico annoncent la mise en place d’une
expérimentation qui permet aux clients "prépayés" de recharger leurs
mobiles sans contact.
Les initiatives basées sur le sans contact et la connectivité NFC se multiplient, signe que la technologie semble en passe d’être définitivement adoptée par l’industrie entière. Hier, Leclerc inaugurait un centre commercial (à Levallois, 92) dans lequel toutes les étiquettes produits sont NFC, et apportent des informations sur le mobile des clients.
Orange teste lui aussi le sans contact, mais cette fois-ci pour ses clients prépayés, soutenu par Ingenico et ses terminaux de paiement. « En point de vente, le commerçant sélectionne le produit désiré dans la gamme Mobicarte Orange après avoir reçu le paiement de la recharge. Il invite ensuite l'abonné à passer son tag (sticker ou porte-clés avec puce NFC) sur le terminal de paiement », expliquent les deux entreprises.
« Le TPE identifie instantanément le numéro de l'abonné et transmet la demande de rechargement à Orange, qui va recharger en temps réel le crédit correspondant sur ce numéro. Le terminal imprime ensuite un ticket avec un numéro de transaction qui sera remis au client comme reçu de son acte d'achat ».
« Pour le commerçant, c'est moins de papier, un acte commercial moderne et la garantie de mieux fidéliser ses clients
», estime Thierry Legros, Managing Director Ingenico Prepaid Services
France. Les terminaux mis à disposition sont les IP ou GPRS iCT250 ou
sans fil iWL280 embarquant la technologie NFC.
Les initiatives basées sur le sans contact et la connectivité NFC se multiplient, signe que la technologie semble en passe d’être définitivement adoptée par l’industrie entière. Hier, Leclerc inaugurait un centre commercial (à Levallois, 92) dans lequel toutes les étiquettes produits sont NFC, et apportent des informations sur le mobile des clients.
Orange teste lui aussi le sans contact, mais cette fois-ci pour ses clients prépayés, soutenu par Ingenico et ses terminaux de paiement. « En point de vente, le commerçant sélectionne le produit désiré dans la gamme Mobicarte Orange après avoir reçu le paiement de la recharge. Il invite ensuite l'abonné à passer son tag (sticker ou porte-clés avec puce NFC) sur le terminal de paiement », expliquent les deux entreprises.
« Le TPE identifie instantanément le numéro de l'abonné et transmet la demande de rechargement à Orange, qui va recharger en temps réel le crédit correspondant sur ce numéro. Le terminal imprime ensuite un ticket avec un numéro de transaction qui sera remis au client comme reçu de son acte d'achat ».
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