mercredi 17 octobre 2012

AT&T et IBM lancent un service cloud conjoint pour les grandes entreprises

A lire sur:  http://www.infodsi.com/articles/136042/at-ibm-lancent-service-cloud-conjoint-grandes-entreprises.html?key=

mardi 16 octobre 2012
AT&T et IBM viennent de s'entendre en vue de créer un service Cloud sécurisé utilisant les réseaux privés au lieu de l'Internet public.

Pour créer ce service unique en son genre, les deux partenaires ont mis en commun leur savoir-faire avec, d'un côté, le réseau privé virtuel d'AT&T et de l'autre, les solutions d'IaaS SmartCloud Entreprise+ d'IBM. Ce service sera proposé dès le début de l'année prochaine aux multinationales exigeant un haut niveau de sécurité et de disponibilité.

Avec lui, AT&T et IBM entendent faire tomber les dernières barrières freinant l'adoption du cloud. « Un prestataire de services financiers pourra déplacer et gérer des données confidentielles relatives à ses clients entre son datacenter sur le cloud et celui d'IBM, sans que les données échappent à la protection qui caractérise le réseau privé virtuel » ont expliqué les deux partenaires. Ce haut niveau de sécurité sera également élargi aux terminaux sans fil et filaires authentifiés sur le réseau privé virtuel du client.

AT&T et IBM promettent également de nombreuses options de personnalisation, plus de 70 fonctions de sécurité automatiques intégrées et des accords de niveau de service (SLA).

Démarrage des hostilités : début 2013.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire