lundi 29 octobre 2012

Un premier « déclin » de l’utilisation d’Internet

A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2012/10/29/premier-declin-utilisation-internet.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=886d3d63b1-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email


Un premier déclin de l'utilisation d'InternetInternet s’est imposé dans les foyers depuis de nombreuses années maintenant. Les gens passent des heures et des heures connectés. Mais une récente étude de Forrester met au clair le tout premier « déclin » concernant le temps passé en ligne. Que cela signifie-t-il ? Explications.
Les résultats de cette étude montrent que, sur les 58 000 adultes américains sondés, la moyenne d’heures passées sur Internet au cours d’une semaine traditionnelle serait redevenue proche de celle de 2009. 19,6 heures en 2012 contre 21,5 l’année précédente et « seulement » 18,9 en 2009.
(Mal)heureusement, il ne s’agit pas ici d’un simple recul de l’utilisation d’Internet mais d’une banalisation de celle-ci. Pour la majorité des sondés, ceux-ci n’ont pas conscience d’être connectés quand ils consultent la météo sur leur smartphone par exemple… Pour termine, notons que cette étude confirme la stagnation de la lecture de magazines et journaux papier ainsi que du temps passé devant la TV. Seule l’écoute de la radio semble en légère baisse.
[slashgear]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire