mardi 16 octobre 2012

Les compagnies misent désormais sur le stratège mobile

A lire sur:  http://www.atelier.net/trends/articles/compagnies-misent-desormais-stratege-mobile?utm_source=emv&utm_medium=mail&utm_campaign=alerte_emea

Par L'Atelier - Paris 16 octobre 2012   
Stratégie mobile
Les entreprises prévoient d'élargir leurs équipes dédiées au mobile. Notamment en recrutant des individus chargés de penser la mobilité comme une véritable stratégie.
Le recrutement de profils possédant des compétences dans le mobile devrait s'accélérer dans les 12 prochains mois selon une étude menée par Antenna Software. En effet, les entreprises américaines et britanniques considéreraient toujours plus l'impact de la mobilité. Et si 51% d'entre elles auraient récemment créé des postes dédiés au mobile, 25% comptent continuer d'embaucher dans ce secteur. La demande serait ainsi croissante puisque 74% des responsables des ressources humaines interrogés ont déclaré avoir actuellement des postes mobiles à pourvoir. Un phénomène qui voit se développer des départements dédiés au mobile au sein des entreprises, mais également voit émerger un nouveau rôle, le "stratège mobile".

Un rôle émergeant

Près d'une entreprise sur trois serait en quête d'un tel profil afin de développer sa stratégie sur le support. Près de 30% des entreprises interrogées ont actuellement une personne dédiée àla direction mobile. En attendant que le mobile arriveà maturité, l'étude prévoit qu'un grand nombre d'entreprises devrait élargir leurs équipes mobiles et désigner un stratège mobile pour montrer la voie et assurer à long terme le succès. "Si les technologies mobiles et sans fil font partie de la culture d'entreprise depuis de nombreuses années, nous sommes en fait encore dans les premiers stades. Nous commençons à peine à percevoir l'important impact social et économique qu'elles engendreront dans les années à venir," dit Jim Somers, directeur marketing et stratégie chez Antenna.

Un déficit de compétences?

Toutefois, parmi les entreprises ayant besoin de recruter des personnes dédiées au mobile, 25% rencontrent des difficultés à trouver les bons profils. Pour 93% d'entre elles, cela ne serait pas dû à un manque de postulants, mais plutôt à une absence de compétences adaptées au poste. Ces résultats soulignent l'importance de définir clairement les compétences et les qualités requises. Actuellement, les compétences les plus recherchées seraient celles relatives au développement et à la gestion mobile parmi les entreprises américaines et britanniques.
*menée auprès des responsables des ressources humaines de 600 entreprises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire