http://www.atelier.net/trends/articles/esante-patients-veulent-etre-traites-consommateurs?utm_source=emv&utm_medium=mail&utm_campaign=lettre_toute_zone
La startup de bien-être et d’eSanté Novu considère
que traiter les patients comme des consommateurs est clé pour développer
des produits de qualité ; et le meilleur moyen de changer leurs
comportements au long terme.
Si de nombreux services d’eSanté et de
bien-être bourgeonnent sous la forme d’applications mobiles ou de
services web, la plupart des interactions qu’ont les citoyens avec les
parties prenantes du système de santé revêtent un aspect négatif : ils
n'appellent leur compagnie d'assurances que pour résoudre une plainte ou
un problème de facture et ils ne contactent les hôpitaux que lorsque
les problèmes deviennent sérieux. Lorsque les patients reçoivent des
soins ou passent un contrôle médical, les praticiens sont souvent la
seule personne des organismes médicaux en qui ils ont confiance. Le
système de santé Novu entend créer
pour les patients une expérience consistante et positive, en les
traitant comme des consommateurs.John Wicka, Fondateurs et Président de
Novu explique à l'Atelier que l'entreprise compte améliorer la santé et
le ROI pour les employeurs et les fournisseurs médicaux en influençant
les comportements et en développant la confiance.
Un programme de santé qui se concentre sur l’engagement au long terme
Novu fournit à ses membres une interface qui leur permet d'accéder à leur niveau de santé (leur LifeScore),de choisir un objectif santé et de recevoir des conseils d'activité personnalisés pour améliorer ce score et évoluer vers leur objectif. Ils peuvent pratiquer ces activités seuls ou avec des amis qu'ils trouvent sur le site de Novu, ce qui leur permet de recevoir des points qu'ils peuvent échanger contre des produits, des bonnes affaires locales ou des dons à des œuvres sociales. Une large adoption au sein d'une organisation permet aux employeurs de créer une culture de la santé sur le lieu de travail, de diminuer le coût des soins de santé et d'accroître la productivité. Les fournisseurs de soins, quant à eux, gagnent en influence sur leurs patients en vue d'améliorer leur comportement et de développer les relations qui manquent si souvent dans la culture des systèmes de santé actuels.
Maximiser l'expérience utilisateur grâce au jeu et au mobile
L'équipe de Wicka espère avoir développé le produit qui assure le lien entre l'engagement à court terme (motiver les membres à manger mieux ou à faire du vélo) et la valeur à long terme (l'amélioration de la santé). Leur composante mobile, utilisable comme un produit indépendant, augmente la commodité pour les membres. En la combinant aux mécaniques du jeu – le LifeScore et les Reward Points – Novu propose une innovation technologique choisie, appropriée et logique pour le produit, et positionnée pour l'optimisation de l'engagement.
Un programme de santé qui se concentre sur l’engagement au long terme
Novu fournit à ses membres une interface qui leur permet d'accéder à leur niveau de santé (leur LifeScore),de choisir un objectif santé et de recevoir des conseils d'activité personnalisés pour améliorer ce score et évoluer vers leur objectif. Ils peuvent pratiquer ces activités seuls ou avec des amis qu'ils trouvent sur le site de Novu, ce qui leur permet de recevoir des points qu'ils peuvent échanger contre des produits, des bonnes affaires locales ou des dons à des œuvres sociales. Une large adoption au sein d'une organisation permet aux employeurs de créer une culture de la santé sur le lieu de travail, de diminuer le coût des soins de santé et d'accroître la productivité. Les fournisseurs de soins, quant à eux, gagnent en influence sur leurs patients en vue d'améliorer leur comportement et de développer les relations qui manquent si souvent dans la culture des systèmes de santé actuels.
Maximiser l'expérience utilisateur grâce au jeu et au mobile
L'équipe de Wicka espère avoir développé le produit qui assure le lien entre l'engagement à court terme (motiver les membres à manger mieux ou à faire du vélo) et la valeur à long terme (l'amélioration de la santé). Leur composante mobile, utilisable comme un produit indépendant, augmente la commodité pour les membres. En la combinant aux mécaniques du jeu – le LifeScore et les Reward Points – Novu propose une innovation technologique choisie, appropriée et logique pour le produit, et positionnée pour l'optimisation de l'engagement.
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