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Par Les Echos | 15/08 | 17:24 |
Par Les Echos | 15/08 | 17:24 |
Le groupe sud-coréen espère, avec cette nouvelle tablette, concurrencer Apple et ses 17 millions d'iPad vendus à travers le monde au deuxième trimestre.
Le
géant sud-coréen de l'informatique Samsung lance mercredi sur le marché
américain une nouvelle tablette tactile, baptisée Galaxy Note 10.1, une
nouvelle attaque contre le leader de ce marché Apple.
La
grande innovation de cette nouvelle tablette, qui fonctionne sous le
système d'exploitation de Google, Android, est un stylet (S Pen) pouvant
être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer la souris.
« Si
vous ne voulez pas utiliser le S Pen, vous n'êtes pas obligés, mais
c'est vraiment le coeur et l'âme de l'appareil », a expliqué Shoneel
Kolhatkar, directeur de la stratégie produit en Amérique de Samsung
devant un groupe de journalistes avant la présentation officielle du
nouvel appareil.
« Avec le doigt vous ne
savez pas vraiment si vous cliquez bien sur le lien. Le S Pen permet
plus d'exactitude et de contrôle », a-t-il ajouté.
500 dollars
La
tablette est plus grande que le modèle précédent de Samsung, avec un
écran de 25,6 centimètres de diagonale (10,1 pouces). Elle est aussi
plus puissante, avec un processeur quadri-coeur et une mémoire vive de 2
gigabytes (GB).
Elle sera vendue aux Etats-Unis au prix de 500 dollars pour un modèle doté de 16 GB de mémoire, et à 550 dollars pour 32 GB.
Samsung
commercialise déjà depuis la semaine dernière la Galaxy Note 10.1 dans
quelques pays dont l'Allemagne. Mais son lancement aux Etats-Unis est le
réel coup d'envoi d'une nouvelle attaque contre l'omniprésent iPad
d'Apple.
Ce dernier s'adjugeait au
deuxième trimestre près de 70% du marché mondial des tablettes, avec 17
millions d'iPads vendus. Samsung, numéro deux du marché, arrive loin
derrière avec seulement 2,4 millions de tablettes vendues.
SOURCE AFP
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