samedi 8 septembre 2012

Samsung Galaxy Note 2 : un phablet pour la créativité

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/26106/samsung-galaxy-note-2-un-phablet-pour-la-creativite.aspx

Le nouveau modèle de smartphone à stylet arrive comme prévu avec des améliorations sur tous les plans : écran, puissance, autonomie et stylet. Seul l'APN peut décevoir.

A chaque IFA son Galaxy Note ! Comme attendu, Samsung vient de dévoiler, dans le cadre de l'IFA2012 à Berlin son nouveau modèle de phablet (smartphone/tablette), le Galaxy Note II. C'est dans ce même cadre du salon IFA que le premier Galaxy Note avait été introduit à l'été 2011. Il aurait été vendu depuis à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. Le nouveau modèle Galaxy Note II (alias GT NT-7100) est peu différent, dans ses mensurations, de son aîné : 80,5 x 151,1 x 9,4 mm. Cela reste donc un (très) gros smartphone qui ne rentrera pas aisément dans toutes les poches. Mais Samsung a procédé à une mise à jour générale à commencer par l'OS (Android 4.1 Jelly Bean), un écran qui prend un peu de hauteur pour atteindre le format 16/9ème (il passe de 5,3 à 5,55 pouces en HD Super Amoled 1280x720), la batterie 3100 mAh (au lieu de 2500) et le processeur (quadruple coeur Samsung Exynos 1,6GHz au lieu d'un double coeur 1,4GHz).
 

Le stylet à tout faire

Le constructeur coréen, qui vient de perdre la première manche de son procès contre Apple, met tout naturellement en avant, parmi beaucoup d'autres annonces, ce mobile tactile à stylet sans équivalent dans la gamme de la marque à la pomme et insiste sur ses fonctionnalités originales pour la productivité et la créativité. Le nouveau Phablet a d'ailleurs été présenté sur scène à Berlin par le cinéaste Wim Wenders. Le stylet S-Pen a été allongé et épaissi pour une meilleure prise en main en vue de l'écriture manuscrite, les commandes par simple survol de l'écran, le détourage d'images,... Seule déception : l'APN principal limité à 8 Mpixels (on attendait 16 Mpixels). Prix annoncé à un peu moins de 680 euros pour une disponibilité en octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire