jeudi 1 septembre 2011

Toshiba : une tablette et un téléviseur 3D sans lunettes à...8000 euros

01/09/2011 | 18:22 | Maxime Amiot | Lu 157 fois

Le constructeur japonais a dévoilé le premier téléviseur de grande taille - 55 pouces - permettant de voir la 3D sans nécessiter de lunettes. Il lance également une nouvelle tablette, la plus fine du marché.

Toshiba a voulu frapper fort à l’IFA, le salon européen de l’électronique qui se tient actuellement à Berlin. Le constructeur japonais a d’abord annoncé la sortie du premier modèle de téléviseur grande taille – 55 pouces - capable d’afficher la 3D sans nécessiter de lunettes adaptées. Baptisé ZL2, il permettra à l’utilisateur de voir des films ou émissions en relief sans équipements spéciaux. Le constructeur utilise pour cela une dalle dotée d’une résolution quatre fois supérieure à la Full HD capable de refléter pas moins de neuf angles de visions différents, permettant ainsi de regarder à plusieurs le contenu projeté sans avoir besoin d’être en face de l’écran. Prix de ce concentré technologique : 8.000 euros… Il sera disponible en France dès la fin d’année.

ZL2_front_Glassesfree
JPG - 5.2 Mo

Toshiba se positionne ainsi comme le pionnier de la 3d sans lunettes. Alors que les téléviseurs en relief n’ont pas réussi à décoller notamment du fait du peu d’envie des consommateurs de chausser des lunettes pour chaque visionnage, le groupe a déjà sorti quelques produits « free glasses » : deux téléviseurs 3D de petite taille – 12 et 20 pouces -, ainsi qu’un PC, le Quosmio. Des prouesses technologiques qui mettront certainement du temps avant de devenir des marchés de masse au vu des prix de vente.

Toshiba_AT200_Prod_Full_Aug11_09
JPG - 5 Mo
Qu’importe, Toshiba fait la course à l’innovation. Outre le développement de son service de télévision connectée Toshiba Places, le groupe a présenté sa dernière tablette, l’AT100. Comparé à la Folio, première tablette présentée par le groupe en septembre 2010, qui avait été un échec commercial, l’AT100, tournant sous Android Honeycomb, propose des atours bien plus glamours. Elle se positionne ainsi comme la tablette la plus fine du moment – 7,7 mm d’épaisseur -, soit mieux que l’iPad 2 (8,8mm). Enfin, elle ne pèse que 558 grammes. Reste à connaître son prix…
http://blogs.lesechos.fr/techosphere/toshiba-une-tablette-et-un-televiseur-3d-sans-lunettes-a-8000-euros-a6484.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire