Sans en faire une enquête d'espionnage, il est important de parler des réseaux sociaux avec sa progéniture. On peut discuter des amis qu'ils ont ajoutés ou des photos qu'ils publient. Si vous êtes vous-même sur Facebook, cela peut être plus facile de savoir ce que votre enfant y fait. Cependant, il faut aussi respecter sa vie privée et il se peut que votre enfant ne souhaite pas que vous soyez amis. Il faut comprendre que les réseaux sociaux sont, en quelque sorte, des échappatoires pour les adolescents. Ils permettent de se vider le c?ur entre gens du même âge.
Des règles à suivre- Pour veiller à ce que votre enfant puisse s'épanouir sur Facebook sans nuire à sa sécurité, il faut, dans la mesure du possible, limiter son inscription avant l'âge de 13 ans. On peut aussi surveiller l'utilisation qu'il en fait si l'ordinateur familiale est dans une pièce accessible à tous. Le danger majeur des réseaux sociaux est le harcèlement qui va parfois même jusqu'à l'usurpation d'identité. Pour éviter qu'une telle chose se produise, il faut faire comprendre à notre adolescent qu'il n'est pas bon d'accepter en amis des gens qu'il ne connaît pas et d'exposer plusieurs photos de lui. Il existe maintenant des filtres sur Facebook qui permettent de limiter l'accès aux photos et aux informations. Sans jouer à la police, on doit s'assurer que notre enfant a un comportement sécuritaire sur ses sites.
VB, rédaction MaNews
http://www.ma-news.com/Enfants_841/Reseaux-sociaux-les-ados-a-risque_15115.html?sid=41650029&hash=de81a&zo=7&mid=4414363296&pa=1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire