Publié le 8 Septembre 2011
Le Gartner présente ces dernières prévisions sur l'évolution du marché des PC. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il les a largement revues à la baisse. De 9,3 %, la croissance prévue passe à 3,8 %. Ce qui fera quand même un total de 352 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2011. Heureusement, en 2012, les ventes devraient progresser de 10,9 % et avoisiner les 400 millions d'unités. L'objectif initial de Gatner pour ... 2011.
La croissance inférieure aux prévisions pour 2011 résultera essentiellement de la dégradation des prévisions en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis sur la deuxième moitié de l'année. En 2012, le marché restera pénalisé par les performances de 2011 et un dévut d'année plus lent que prévu.
" L'Europe de l'Ouest n'est pas seulement en train de lutter contre les stocks de PC mais aussi contre les bouleversements économiques ", déclare Ranjit Atwal, Directeur de recherche au sein du Gartner. " Les ventes de PC grand public aux Etats-Unis ont été beaucoup plus faibles que prévu au cours du deuxième trimestre, et les indications sont que celles lors de la rentrée scolaire ont été décevantes ". " Des prévisions économiques de plus en plus pessimistes entraînent une détérioration de la confiance des consommateurs grand public comme des entreprises dans les deux régions. Nous attendons un resserrement des dépenses du grand public comme des entreprises mais dans une moindre mesure pour celles-ci ".
Même si le PC reste important aux yeux des consommateurs comme des entreprises, un achat peut être facilement repoussé. Surtout si des dispositifs complémentaires apparaissent plus attractifs. On achète plus forcément un PC comme premier équipement. Les tablettes ont profondément changé la dynamique du marché PC et la décision d'HP de revoir sa stratégie a pour effet de mettre en évidence la pression que subissent les fournisseurs pour s'adapter à la nouvelle dynamique ou abandonner le marché, estime George Shiffler, Directeur de recherche au sein du Gartner. " Les essais et les modèles d'affaires des fournisseurs faillissent au fur et à mesure que les fonctionnalités des PC traditionnels sont étendus à d'autres appareils, et que les utilisateurs continuent d'allonger la durée de vie de leur PC. Les vendeurs ne semblent s'agiter que pour trouver des solutions rapides à leurs problèmes. Malheureusement, le chaos qui en résulte est simplement en train de créer plus de confusion à travers la chaîne d'approvisionnement de PC, affectant les ventes ".
http://www.itrnews.com/articles/122972/pc-gartner-divise-deux-previsions-croissance-2011.html?key=862d53eea2c1d2fe
La croissance inférieure aux prévisions pour 2011 résultera essentiellement de la dégradation des prévisions en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis sur la deuxième moitié de l'année. En 2012, le marché restera pénalisé par les performances de 2011 et un dévut d'année plus lent que prévu.
" L'Europe de l'Ouest n'est pas seulement en train de lutter contre les stocks de PC mais aussi contre les bouleversements économiques ", déclare Ranjit Atwal, Directeur de recherche au sein du Gartner. " Les ventes de PC grand public aux Etats-Unis ont été beaucoup plus faibles que prévu au cours du deuxième trimestre, et les indications sont que celles lors de la rentrée scolaire ont été décevantes ". " Des prévisions économiques de plus en plus pessimistes entraînent une détérioration de la confiance des consommateurs grand public comme des entreprises dans les deux régions. Nous attendons un resserrement des dépenses du grand public comme des entreprises mais dans une moindre mesure pour celles-ci ".
Même si le PC reste important aux yeux des consommateurs comme des entreprises, un achat peut être facilement repoussé. Surtout si des dispositifs complémentaires apparaissent plus attractifs. On achète plus forcément un PC comme premier équipement. Les tablettes ont profondément changé la dynamique du marché PC et la décision d'HP de revoir sa stratégie a pour effet de mettre en évidence la pression que subissent les fournisseurs pour s'adapter à la nouvelle dynamique ou abandonner le marché, estime George Shiffler, Directeur de recherche au sein du Gartner. " Les essais et les modèles d'affaires des fournisseurs faillissent au fur et à mesure que les fonctionnalités des PC traditionnels sont étendus à d'autres appareils, et que les utilisateurs continuent d'allonger la durée de vie de leur PC. Les vendeurs ne semblent s'agiter que pour trouver des solutions rapides à leurs problèmes. Malheureusement, le chaos qui en résulte est simplement en train de créer plus de confusion à travers la chaîne d'approvisionnement de PC, affectant les ventes ".
http://www.itrnews.com/articles/122972/pc-gartner-divise-deux-previsions-croissance-2011.html?key=862d53eea2c1d2fe
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