Publié le 6 Septembre 2011
Comme les autres (Panasonic, LG, Samsung), Sony cherche désormais à vendre des contenus sur l'ensemble de ses produits. Tablettes, smartphones, téléviseurs, systèmes Home Cinéma, tout est désormais bon pour générer des revenus supplémentaires. Voilà pourquoi, Sony avait fait de son Sony Entertainment Network (réunissant désormais les services Qriocity et BRAVIA Internet Video) le fer de lance de son immense stand berlinois.
Et pour pouvoir naviguer facilement au sein de ce portail de services comprenant de la VoD avec Video Unlimited (nouveau nom de Qriocity VoD) et de la musique en streaming avec Music Unlimited, Sony a justement présenté une télécommande intégrant un clavier physique et les touches de commande habituelles de produits Sony. L'esthétique n'est pas géniale, mais l'outil s'avère très pratique. L'occasion également pour Sony de présenter sa série HX925 avec un téléviseur haut de gamme, en 3D active, de 65 pouces qui sera commercialisé cet automne à 5 299 euros. Au menu, la compatibilité HbbTV, l'intégration d'un navigateur Internet, un webcam pour Skype, un rétro-éclairage LED en Local Dimming, la 3D active et un processeur Reality X-Pro pour le traitement vidéo. Deux autres modèles de 55 et 46 devraient suivre.
Nous avons également découvert un petit lecteur Blu-ray (le BDP-S185) à moins de 100 euros, ainsi qu'un petit adaptateur réseau (le SMP-N200) permettant de profiter des contenus multimédia du foyer sur le téléviseur du salon et d'accéder à Internet. Le tout pourra être piloté avec l'application Sony Media Remote disponible pour iOS, Android et les tablettes Sony.
De nombreux visiteurs étaient également attirés par un drôle de casque "Cinéma", le HMZ-T1. Un casque englobant la moitié du visage et intégrant deux écrans OLED de 1280 x 720 pixels chacun (compatibles 3D) et deux écouteurs. Le signal vidéo étant géré au sein d'un module déporté capable d'accueillir diverses sources en HDMI. Le lancement devrait avoir lieu cet automne au prix de 799 euros. Signalons également la présence d'un adaptateur réseau estampillé "Google TV" avec lecteur Blu-ray intégré. Sa commercialisation en France n'est toutefois pas encore prévue.
Enfin, Sony avait bien mis en valeur ses nouvelles tablettes séries S et P. La série S comprendra trois modèles de 9,4 pouces (deux WiFi et un WiFi+3G) équipés de 16 à 32 Go de mémoire, d'un émetteur IR pour jouer les télécommandes universelle et seront motorisées par un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz. Elles tourneront sous Android 3.1 et seront disponibles le 1er octobre à partir de 489 euros. La série P ne comprendra qu'un seul modèle WiFi + 3G équipé de deux écrans de 5,5 pouces (1024 x 480 pixels), de 4 Go de mémoire, d'un slot pour carte microSD, de deux caméras (0,3 MP en frontal et 5 MP à l'arrière). Elle tournera sous Android 3.2 et sera commercialisée en novembre au prix de 599 euros.
Et pour pouvoir naviguer facilement au sein de ce portail de services comprenant de la VoD avec Video Unlimited (nouveau nom de Qriocity VoD) et de la musique en streaming avec Music Unlimited, Sony a justement présenté une télécommande intégrant un clavier physique et les touches de commande habituelles de produits Sony. L'esthétique n'est pas géniale, mais l'outil s'avère très pratique. L'occasion également pour Sony de présenter sa série HX925 avec un téléviseur haut de gamme, en 3D active, de 65 pouces qui sera commercialisé cet automne à 5 299 euros. Au menu, la compatibilité HbbTV, l'intégration d'un navigateur Internet, un webcam pour Skype, un rétro-éclairage LED en Local Dimming, la 3D active et un processeur Reality X-Pro pour le traitement vidéo. Deux autres modèles de 55 et 46 devraient suivre.
Nous avons également découvert un petit lecteur Blu-ray (le BDP-S185) à moins de 100 euros, ainsi qu'un petit adaptateur réseau (le SMP-N200) permettant de profiter des contenus multimédia du foyer sur le téléviseur du salon et d'accéder à Internet. Le tout pourra être piloté avec l'application Sony Media Remote disponible pour iOS, Android et les tablettes Sony.
De nombreux visiteurs étaient également attirés par un drôle de casque "Cinéma", le HMZ-T1. Un casque englobant la moitié du visage et intégrant deux écrans OLED de 1280 x 720 pixels chacun (compatibles 3D) et deux écouteurs. Le signal vidéo étant géré au sein d'un module déporté capable d'accueillir diverses sources en HDMI. Le lancement devrait avoir lieu cet automne au prix de 799 euros. Signalons également la présence d'un adaptateur réseau estampillé "Google TV" avec lecteur Blu-ray intégré. Sa commercialisation en France n'est toutefois pas encore prévue.
Enfin, Sony avait bien mis en valeur ses nouvelles tablettes séries S et P. La série S comprendra trois modèles de 9,4 pouces (deux WiFi et un WiFi+3G) équipés de 16 à 32 Go de mémoire, d'un émetteur IR pour jouer les télécommandes universelle et seront motorisées par un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz. Elles tourneront sous Android 3.1 et seront disponibles le 1er octobre à partir de 489 euros. La série P ne comprendra qu'un seul modèle WiFi + 3G équipé de deux écrans de 5,5 pouces (1024 x 480 pixels), de 4 Go de mémoire, d'un slot pour carte microSD, de deux caméras (0,3 MP en frontal et 5 MP à l'arrière). Elle tournera sous Android 3.2 et sera commercialisée en novembre au prix de 599 euros.
Source: ITRgames.com
http://www.itrnews.com/articles/122809/ifa-2011-sony-veut-booster-vente-contenus-ligne.html?key=862d53eea2c1d2fe
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