L’ergonomie d’une application dépend bien évidemment de la taille de l’écran, et c’est un casse tête pour les développeurs que de penser une application pour les différentes tailles et résolutions sur la quantité de terminaux que compte la galaxie Android. Et c’est là qu’interviennent les Fragments, une idée pas si nouvelle que cela mais qui reste bien pratique, pour que l’application ne soit créée qu’une seule fois et qu’elle s’adapte de manière quasi magique aux interfaces (voir ci-dessous pour plus d’explications).
Bref, amis développeurs, si vous voulez embarquer plus rapidement dans la saga Ice Scream Sandwich, vous pouvez d’ores et déjà anticiper, pour le plus grand plaisir des futurs utilisateurs (qui n’y verront que du feu, et c’est tant mieux !).
Voici ce que nous écrivions à l’époque en introduisant HoneyComb et la notion de Frangments :
La notion de “Fragments”
- plusieurs colonnes sur les Smartphones présentées les unes après les autres ;
- plusieurs colonnes sur les tablettes présentées ensemble, agencées par le développeur ;
L’application ressemble beaucoup à l’appli Mail sur iPad. La partie de gauche présente la boite de réception. Un premier “Fragment”. La partie de droite présente un second Fragment : le contenu du message sélectionné. Sur Smarphone, on passerait d’un Fragment à l’autre en un clic. Sur Android, ils sont affichés de concert, et mis à jour en fonction des interactions sur chacun d’eux.
http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/developpeurs-android-preparez-vos-applications-pour-ice-scream-sandwich-19061/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=077d05c780-RSS_EMAIL_CAMPAIGN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire