jeudi 1 mars 2012

Automobile connectée : Intel ouvre un nouveau centre de R&D

Automobile connectée : Intel ouvre un nouveau centre de R&DTechnologie - Dans le cadre de nouveaux investissements dans le secteur de l’auto connectée, Intel annonce la création d’un centre de R&D en Allemagne, un programme d’aides à des recherches universitaires et la création d’un fond d’investissement.
Les appareils courants, comme les télévisions seront-ils dans un futur proche tous connectés ? Pour l’automobile, c’est en tout cas une des ambitions d’Intel qui annonce la création d'un nouveau centre de développement de produits dédié à ce secteur.
Ce centre de R&D basé à Karlsruhe en Allemagne, l’Automotive Innovation and Product Development Center, planchera sur le développement de technologies en matière d'information et de divertissement embarqués, ainsi que de solutions télématiques.
La création de ce centre, « qui constitue l'extension d'Intel Labs Interaction and Experience Research (IXR) dans le domaine de l'automobile », s’accompagne par ailleurs d’un programme d’aides universitaires et le lancement d’un fond d'investissement doté de 100 millions de dollars, le Connected Car Investment Fund.
« Dans le monde mobile où nous vivons aujourd'hui, l'informatique personnelle touche chaque élément de la vie quotidienne du consommateur, que ce soit chez lui, au bureau, ou sur la route » commente le PDG d'Intel, Paul Otellini.

http://www.zdnet.fr/actualites/automobile-connectee-intel-ouvre-un-nouveau-centre-de-r-d-39769149.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire