mardi 13 mars 2012

Apple attaqué pour publicité mensongère à propos de Siri


Juridique - Un consommateur américain estime que l'efficacité de l'assistant vocal de l'iPhone 4S sont souvent bien éloignée des publicités diffusées par la pomme.
La propension des américains à multiplier les procès est parfois étonnante tant les motifs sont parfois tirés par les cheveux. Un café trop chaud ? Et McDonalds écope de 2 millions de dollars d'amende...
Un consommateur américain entend bien profiter des largesses du système juridique américain pour faire condamner Apple accusé de publicité mensongère autour de Siri, l'outil de reconnaissance vocale intégré à l'iPhone 4S.
Le plaignant estime en effet que la communication de la pomme ne correspond pas à la réalité des faits. Concrètement, ces publicités montrent comment Siri répond au pied de la lettre à de multiples demandes, avec fluidité et rapidité.
Bêta
Or "la réalité est bien différente", estime-t-il dans des propos relayés par le Wall Street Journal. Le plaignant affirme avoir des preuves de ses accusations (réponses à côté de la plaque, temps de latence...).
Il estime par ailleurs que l'application est très, trop gourmande en datas. Rappelons en effet que chaque demande à Siri implique un échange avec Apple, même pour une recherche dans le téléphone.
Conclusion, ce consommateur mécontent affirme qu'il n'aurait pas acheté le smartphone d'Apple s'il avait été au courant de ces faiblesses. Et donc de réclamer des dommages et intérêts...
Reste que si les publicités d'Apple montrent en effet un Siri qui répond avec zèle à toutes les questions, la firme précise (certes en petits caractères) que les séquences ont été accélérées. Elle rappelle par ailleurs que le service est encore en développement...

http://www.businessmobile.fr/actualites/apple-attaque-pour-publicite-mensongere-a-propos-de-siri-39769575.htm#xtor=EPR-100

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