dimanche 25 mars 2012

Le prochain iPhone entièrement fait de verre ?

A lire sur: http://www.linformaticien.com/actualites/id/24170/le-prochain-iphone-entierement-fait-de-verre.aspx

Engadget vient de révéler un nouveau brevet déposé par Apple, dans lequel la firme évoque l'idée de concevoir ses futurs smartphones tout en verre.
Le design de l'iPhone 4 avait déjà été un beau pas en avant, ce dernier n'étant fait que de verre et de métal. Mais Apple semble vouloir aller encore plus loin pour révolutionner le téléphone mobile.
L'entreprise a déposé un nouveau brevet qui porte sur un concept d'appareils dotés "d'un entourage en une seule pièce...composé dans sa totalité de verre". Les appareils concernés pourraient être l'iPhone, mais aussi l'iPad et l'iPod, puisqu'il est fait mention de "gadgets portables".

Un remède à l'Antenagate

Ce design futuriste devrait favoriser la propagation des signaux sans fil, et il permettrait à l'appareil d'être waterproof. Une méthode à propos de la fabrication de tels appareils est également évoquée. Il est cependant important de garder à l'esprit qu'Apple dépose de très nombreux brevets, dont une minorité seulement prend réellement forme dans ses produits destinés au public.
Le type de verre qui serait employé n'est pas révélé. Il faudrait bien sûr qu'il soit extrêmement résistant. Plus d'informations dans le brevet en question (en anglais).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire