A croire que Samsung n’a pas apprécié l’annonce du nouvel iPad réalisée par Apple hier soir. Pour cause : la firme n’a pas perdu de temps pour dresser un tableau comparant la nouvelle tablette d’Apple avec la version 10.1 de son Galaxy Note. Evidemment, le constat est, de son point de vue, sans appel.
On troll chez Samsung en cette matinée : le constructeur vient en effet de publier un tableau comparant les iPad de nouvelle génération et Galaxy Note 10.1 sur une pléthore de points : possibilité de voir 2 applications simultanément, de travailler avec 2 applications situées cote à cote, de travailler avec des applications de dessin et d’écriture manuelle de façon précise, avec des applications de retouche photo poussées, de prendre des notes sur une application dédiée tout en consultant une seconde application, etc.
Vous l’aurez deviné : du point de vue de Samsung, la tablette tactile d’Apple cru 2012 n’est pas en mesure d’opérer la moindre de ces opérations. A peine est-elle capable de prendre des notes sur une application dédiée tout en consultant une seconde application, à condition que l’utilisateur se serve… d’un papier et d’un stylo (s’il est bel et bien possible de comparer ce combo à une application ?. Bref, n’allez pas me dire que la firme coréenne ne s’est pas décidé à lâcher les chiens, c’est tellement flagrant pour le coup que ça en deviendrait presque drôle, d’une certaine façon…
[imore]
http://www.gizmodo.fr/2012/03/08/samsung-enferme-le-nouvel-ipad-dans-des-cases.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=62c2d737c9-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email