Fork de Linux mis au point par Google, Android est depuis le début développé comme un projet indépendant. Mais les choses sont peu à peu en train de changer, en tout cas au niveau du noyau Linux.
Désormais à la version 3.3, le kernel jette en effet des ponts entre Linux et Android, même si lors de l’annonce de Linux 3.3, Linus Torvalds n’a pas fait mention du rapprochement des deux projets phares.
Partager fonctionnalités et correctifs
Sur le sujet, c’est Tim Bird qui se charge des annonces. Et « Android mainlining project » avait ainsi été dévoilé par le développeur de Sony dès décembre dernier.
L’objectif est celui d’un effort concerté pour intégrer les fonctionnalités et correctifs Android au Kernel – et réciproquement. Pour un développeur, cela signifie aussi notamment de pouvoir démarrer un « userspace » Android depuis un kernel standard et non plus la version customisée de Google.
Une technologie utilisée par Google dans Android, WakeLock, pourrait restreindre cependant ce rapprochement avec Linux. Quant aux détails de la fusion, ils ont été communiqués en février.
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/kernel-33-linux-et-android-se-rapprochent-39769793.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire