mercredi 14 mars 2012

Talend a annoncé la sortie de Talend Open Studio for Big Data.


  Interview avec Yves de Montcheuil, VP Marketing
Talend vient d’annoncer le lancement de produits et la signature de partenariats dans le domaine du Big Data. Nous avons demandé à Yves de Montcheuil, VP Marketing, de nous parler de ces nouveautés.
 
Talend a annoncé la sortie de Talend Open Studio for Big Data. En quoi est-elle différente des autres produits de
Talend ?
Yves : Talend Open Studio for Big Data est basé sur la technologie open source la plus répandue au monde et partage les mêmes bases que Talend Open Studio for Data Integration. Les utilisateurs retrouveront la même facilité d’utilisation, la même vitesse de déploiement ainsi qu’une puissante génération de code pour de multiples plateformes.
Cependant, Talend Open Studio for Big Data offre aussi un support natif de HDFS (Hadoop Distributed File System), Pig, HBase, Sqoop et Hive. En capitalisant sur l’architecture MapReduce d’Hadoop dédiée aux traitements de données hautement distribués, Talend génère en natif du code Hadoop et exécute des transformations de données directement au sein d’Hadoop, pour assurer une capacité de montée en charge maximale.
Talend Open Studio for Big Data ne ressemble pas aux autres solutions d’intégration «compatibles avec big data » qui fournissent des connecteurs pour Hadoop mais ne l’utilisent pas pour exécuter les informations ou exigent une maîtrise de l’architecture MapReduce. Grâce à un environnement convivial, vous n’avez pas besoin d’être titulaire d’un doctorat en « MapReduceologie » pour utiliser Talend Open Studio for Big Data !
Talend Open Studio for Big Data fait-il partie d’une plate-forme plus étendue ?
Yves : Au-delà de des produits individuels, Talend s’évertue à apporter de la valeur ajoutée à ses clients. Talend Open Studio for Big Data est un composant essentiel de Talend Platform for Big Data, qui permet aux entreprises d’accroître leur productivité en déployant des solutions de big data rapidement et efficacement. Talend Platform for Big Data intègre aisément des données de tous types – structurées, semi structurées et non structurées – et maximise les ressources de l’entreprise en dissimulant la complexité technique des outils et technologies de big data.
Talend Platform for Big Data offre des capacités d’intégration, de qualité et d’optimisation de projets big data en couvrant tous les aspects d’un projet big data. Elle est évidemment compatible avec toutes les distributions d’Apache Hadoop.
Travaillez-vous avec des partenaires autour du Big Data ?
Yves: Depuis plusieurs années nous travaillons avec les plus importants éditeurs de solutions Hadoop et nous avons été certifiés par les principaux.
Récemment, un de nos partenaires stratégiques, Hortonworks, un contributeur majeur aux projets Hadoop, a annoncé qu’ils intégraient Talend Open Studio for Big Data à Hortonworks Data Platform. Hortonworks Data Platform, basée par by Apache Hadoop, est une plate-forme massivement évolutive et 100% open source, dédiée au stockage, au traitement et à l’analyse d’importants volumes de données.
Un autre partenaire historique de Talend, Jaspersoft, a également annoncé qu’ils embarquaient notre technologie big data dans leur gamme de produits pour l’analytique « big data ».
D’autres partenariats importants sont en cours, restez plus d’infos à venir !
Yves de Montcheuil - Vice President Marketing, Talend 

 Source: http://www.talend.com/newsletter/newsletter31_FR_edito.html?mkt_tok=3RkMMJWWfF9wsRois6rIZKXonjHpfsX67%2BkoXqO%2BlMI%2F0ER3fOvrPUfGjI4CSMBnI%2FqLAzICFpZo2FFMG%2ByQcoQ%3D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire