Mobiles et PDA - 22 mars 2012 :: 07:59 :: Par Eric
Bientôt, avoir la technologie dans la peau ne sera plus une image. Nokia vient de déposer un brevet aux USA portant sur la description d’un dispositif ferromagnétique qui pourrait être inséré sous la peau et jumelé à un terminal mobile.
Ce tatouage « numérique » pourrait émettre différentes sortes de vibrations correspondant à plusieurs types d’alertes, et pourrait être inséré sous la peau du bras, de la région abdominale ou d’un doigt. Il serait ainsi possible d’être alerté en cas de batterie à plat, d’appel, de rappel d’agenda, changement de fuseau horaire ou encore d’autres évènements programmés sur son mobile.
Les vibrations créées par le champ magnétique pourraient être de plusieurs sortes : courtes, longues, douces, fortes. Le tatouage pourrait également être utilisé comme carte d’identité ou comme outil de reconnaissance et de déverrouillage, par exemple pour ordinateur portable.
Une idée étonnante et pour certains repoussante, ne serait-ce que parce-qu’il est difficile d’imaginer l’implantation d’un tel dispositif en soi, sans en connaître réellement les effets, qui m’évoquent une sorte de torture électrique identique aux sensations procurées par les appareils de musculation par électro-stimulation. Peut-être qu’une solution intermédiaire intéressante serait justement de poser un patch externe vibrant plutôt que sous cutané ?
(source)
Source: http://www.presse-citron.net/le-tatouage-vibrant-pour-ceux-qui-ont-la-techno-dans-la-peau?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Pressecitron+%28Presse-citron+-+Le+blog%29
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire