Nous en apprenons plus sur la situation du marché actuel des tablettes et la progression des différentes firmes sur celui-ci. Quoi qu’il en soit, chaque constructeur a évolué différemment, même si une entreprise surprend par sa progression.

À la veille de ce qui pourrait bien être le lancement d’une nouvelle génération d’iPad, une nouvelle analyse de Forrester Research nous dévoile l’environnement concurrentiel actuel du marché des tablettes. Bien que de nombreux dispositifs aient vu le jour l’année dernière, notamment des tablettes sous Android, le système d’exploitation de Google, l’iPad a su continuer son petit bonhomme de chemin, en se plaçant à la première place des ventes de tablette tactile.
L'analyse de l'entreprise Forrester sous la forme d'un graphique.
Néanmoins, il est important de noter que ces recherches ont été effectuées en septembre 2011, soit avant que la Kindle Fire d’Amazon ne sorte et que Barnes & Noble annonce une concurrente à cette dernière. Ces deux tablettes se sont révélées être des forces importantes sur le marché et ont déjà créé un impact non négligeable sur les ventes de la tablette d’Apple.

Malgré cela, les précédentes tablettes d’Amazon ont relativement bien fonctionné, étant donné qu’elles obtiennent 24% des parts du marché, ce qui leur permet de se retrouver en deuxième position dans le classement des tablettes les plus vendues. Ensuite, nous retrouvons dans l’analyse de Forrester, Samsung avec une part de marché de 21%, HP avec 16% et Sony avec 13%.
Qu’en est-il des ventes actuellement ?
Selon Amazon, les ventes de leurs e-books auraient évolué de plus de 177% depuis l’arrivée de la Kindle Fire. Ainsi, cela signifierait qu’Amazon se rapproche fortement de son concurrent direct, Apple. L’entreprise américaine de commerce en ligne a su se démarquer de ses rivales en vendant ses dispositifs à des prix inférieurs à la moyenne et en proposant un contenu multimédia conséquent à ses clients.
La Kindle Fire d'Amazon.
Pour terminer, Forrester Research pense que ces deux derniers points seront les principaux arguments d’achats des futurs acheteurs (même si ce sont les même à aujourd’hui). C’est sur ces deux éléments que les constructeurs devront jouer afin d’obtenir plus de ventes et de clients.

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