mardi 3 juillet 2012

En Europe, les femmes sont les plus actives en matière de commerce en ligne et de sites communautaires

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/133855/europe-femmes-sont-plus-actives-matiere-commerce-ligne-sites-communautaires.html?key=862d53eea2c1d2fe

comScore vient de publier le Bilan de l’Usage d'Internet en Europe. Il apparaît que Tumblr, Otto et Groupon figurent parmi les sites Web préférés des femmes. Le spécialiste de la mesure d’audience d’internet indique que 395,7 millions d'européens se sont connectés à Internet au cours du mois de mai 2012, pour une durée moyenne de 27,6 heures par personne. Sa toute dernière étude révèle notamment les catégories de sites et les sites Web les plus utilisés par les femmes en Europe. Tumblr.com présente le taux de fréquentation le plus élevé par les femmes, qui passent 69% de leur temps sur ce réseau social bien connu. Le rapport indique également que ce sont les femmes qui passent le plus de temps sur les sites marchands, comme les sites de vente de parfums/cosmétiques (71 %), de vêtements (67%) et les sites des grands magasins (65% ).

Engagement plus marqué des internautes femmes sur les sites Tumblr, Otto et Groupon
En Europe, 191,5 millions de femmes âgées de 15 ans et plus se sont connectées à Internet en mai 2012, représentant ainsi 48,4 % de l’audience totale d’internet et 46,9% du temps total passé en ligne. Parmi les 100 premières propriétés Web en Europe, Tumblr affiche le plus fort taux d'utilisation chez les femmes, avec 69% de temps passé en ligne sur ce site. Le site de e-commerce allemand Otto Gruppe (68,8% ) arrive en seconde position, alors que le site de bons de réductions et de deals Groupon (61,7%) se classe numéro 3. La durée totale passée par les femmes européennes sur les sites Mail.ru a été particulièrement élevée, mais assez peu surprenante, étant donné que ce groupe comprend les services de messagerie électronique, les sites d’actualités et le 2ème plus gros réseau social de Russie, Odnoklassniki.


Les 10 sites* les plus fréquentés par les femmes en pourcentage de temps total passé sur Internet
Mai 2012
Total Europe : Internautes Femmes âgées de 15 ans et plus (Domicile et lieu de travail)
Source : comScore MMX
  Temps total passé en ligne (en %) Nombre total de minutes (En millions) Temps passé moyen par visiteur (en minutes)
Total Internautes Femmes âgées de 15 ans et plus 46,9 308 096 1 608,8
Tumblr.com 69,0 606 71,1
Otto Gruppe 68,8 433 22,8
Groupon 61,7 137 9,4
Groupe Mail.ru 61,1 16 686 398,8
Groupe PPR 60,8 195 13,7
Spil Games 60,2 768 48,8
Ikea 57,5 123 13,0
Sites du Groupe RTL 57,4 383 25,3
Sites Iliad - Free.fr 55,6 251 22,7
Groupe Lagardère 55,3 177 14,6
*Parmi les 100 premiers sites


Les sites de e-commerce et les sites communautaires ont du succès auprès des femmes
Les sous-catégories de sites de vente en ligne, qui représentent la moitié des 10 plus gros sites en termes de pourcentage de temps passé sur Internet par les femmes, révèlent la plus forte propension des femmes à acheter en ligne, par rapport à leurs homologues masculins. Les sites de vente de parfums/cosmétiques arrivent en première position, avec 70,9% du temps passé par les femmes sur Internet au cours du mois, suivis par les sites communautaires, les sites de produits de beauté/accessoires de mode (67,9%), et les sites de vente de prêt à porter (66,8%). Les sites sur la Santé sont également très populaires auprès des femmes (63,6%), ce qui suggère un plus grand intérêt et engagement vis-à-vis des problèmes de santé.

L'usage d'Internet en Europe par pays
En Europe dans les 18 marchés reportés individuellement par comScore, la Russie reste le plus gros marché en ligne d'Europe, avec 57,9 millions d'utilisateurs qui se sont connectés au cours du mois de mai. Le Royaume-Uni a été le plus actif, avec un temps de connexion moyen de 39,1 heures, soit 5% de plus par rapport au mois précédent. La Turquie se classe en première position en termes de nombre moyen de pages visitées par chaque utilisateur au cours du mois (3 674).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire