A lire sur: http://www.distributique.com/dossier/lire-les-ultrabooks-doperont-ils-le-marche-des-portables-28.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
La crise, conjuguée à la concurrence de nouveaux usages basés sur
les smartphones et les tablettes, et aussi le succès d'Apple avec les
MacBook, sont à l'origine du concept d'ultrabook.
L'objectif d'Intel et des fabricants de remonter les prix des
portables et de doper les ventes est-il réalisable ? Car le succès des
ultrabooks auprès des fabricants se traduit par la multiplication des
modèles et une compétition qui risque de déboucher sur une guerre des
prix.
D'après les chiffres du cabinet d'analyse Context, les ventes
d'ultraportables sont pour l'heure embryonnaires. Mais ses analystes
notent néanmoins une progression constante de leur poids par rapport aux
autres catégories de notebooks aussi bien en France qu'en Europe.

Le concept d'ultrabook est destiné à
redonner de la valeur aux ordinateurs portables et doper les ventes.
Mais du concept et la réalité du marché, il y a un pas : entre la
banalisation et la crainte de la chute des prix suite à une concurrence
féroce, l'objectif est loin d'être acquis.
Sommaire du dossier :
1. Un concept pour soutenir un marché morose

2. Ultrabooks : une valeur sûre ?

3. Les ventes décolleront d'abord dans le grand public

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire