dimanche 22 juillet 2012

Les internautes français accros aux réseaux sociaux

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/les-internautes-francais-accros-aux-reseaux-sociaux-39774410.htm#xtor=EPR-100

Les internautes français accros aux réseaux sociauxAvis d'expert - Selon les chiffres de Médiamétrie, c'est Twiter qui a connu la plus forte progression sur l'année, grâce à l'actualité.
Les réseaux sociaux passionnent les internautes français. Selon le baromètre annuel de Médiamétrie, 77% y sont inscrits et l’on compte 1,6 millions d’inscrits supplémentaires en un an. Près de 2 inscrits sur 3 les fréquentent tous les jours ou presque.
"Avec la complémentarité des réseaux, les internautes ne s’inscrivent plus sur un mais sur plusieurs réseaux sociaux, selon ce qu’ils souhaitent y faire. Et ils y sont connectés à tout instant, en mobilité et même sur leur lieu de travail", commente le spécialiste.
Utilisation de plus en plus mobile
Et de poursuivre : "Facebook est privilégié pour partager des expériences avec ses proches, Viadeo est consacré à la vie professionnelle et Twitter est avant tout utilisé pour partager des informations - de plus en plus exclusives - ou consulter des articles. Google + ne se distingue pas par une activité dominante mais rassemble autour de pratiques à la croisée de celles des autres réseaux.
Si Facebook règne en maître en termes de nombre d'utilisateurs, sur l’année écoulée, c’est Twitter qui signe la progression la plus nette : plus de 2 internautes sur 3 connaissent ce réseau et 15% y sont inscrits. La riche actualité des derniers mois, et notamment les élections, a particulièrement dopé son usage.
Google +, est connu par 7% des internautes ; toutefois il compte presque autant d’inscrits que Twitter, note Médiamétrie. Du côté professionnel, LinkedIn se taille la part du lion : 40% des inscrits l'ont consulté au moins une fois par semaine en 2012.

Enfin, Médiamétrie souligne que l'utilisation des réseaux sociaux est de plus en plus mobile. Près de 3 inscrits sur 10 les consultent tous les jours ou presque en dehors de leur domicile et notamment sur le lieu de travail où 27% des inscrits les visitent au moins une fois par semaine.

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