samedi 21 juillet 2012

75% des humains ont un mobile

A lire sur:  http://www.businessmobile.fr/actualites/75-des-humains-ont-un-mobile-39774298.htm#xtor=EPR-10010


Avis d'expert - Selon les estimations de la Banque Mondiale, le nombre d'abonnements souscrits sur le globe devrait "bientôt" dépasser celui de la population mondiale.
Le téléphone mobile est certainement une des innovations technologique qui aura été le plus rapidement adoptée sur la planète... A ce jour, les trois-quarts des habitants de la planète en sont équipés, avance la Banque mondiale.
"Dans le monde, le nombre d'abonnements à la téléphonie mobile – sur forfait ou prépayés – est passé de moins de 1 milliard en 2000 à plus de 6 milliards aujourd'hui, dont près de 5 milliards dans les pays en développement", souligne l'institution.
Les pays émergents à la pointe
Au-delà du chiffre, c'est surtout la pénétration du mobile dans les pays émergents qui est à souligner. Contrairement à d'autres technologies, ces pays n'ont pas été exclus de cette formidable croissance.
Mieux encore, les usages y sont avancés notamment du côté du paiement. La Banque souligne le succès des applications mobiles permettent notamment de transformer les téléphones en "porte-monnaie mobiles" en se substituant aux moyens de paiement traditionnels dans des pays où les banques sont peu présentes. Ou encore celles facilitant les démarches administratives.

"La téléphonie mobile offre de formidables opportunités [...] en fournissant un accès basique aux informations en matière de santé, en permettant de régler en espèces, en favorisant la création d'emplois et en stimulant la participation des citoyens au processus démocratique", assure Rachel Kyte, vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement durable, citée dans le communiqué.

Avec des prix des terminaux en constante baisse et des réseaux toujours plus étendus, la Banque mondiale estime que le nombre d'abonnements souscrits sur le globe devrait "bientôt" dépasser celui de la population mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire